Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 21:13

Y'es.

Réveil, matin, tôt, bien trop tôt.
Les idées encore bien trop embrumées, hier soir peut être trop arrosé, les volets étaient même pas fermés.
Tu r'garde l'heure, une sorte de huit de travers.
Quel jours on est ? P'tin, vendredi, f'chier.

Pourquoi on s'lève ? Jamais trop par envie hein ? J'en connais plus qui préfère un bon lit plutôt que se lever pour rien faire. Quoique, si on se lève, c'est bien pour faire quelque chose, logique non ?
Logique, alors, tu te lèves, tu prends ton café, tu fumes la première des nombreuses clopes de ta journée, tu prend un truc histoire de donner une impression de non faim à ton ventre, histoire de dire que tu tiendras un peu plus de dix minutes au taff sans avoir la sensation de faim qui te prends au niveau du bide' et qui te lâche plus avant quelques bonnes heures, à moins que trouve une occupation qui utilise tout ton cerveau pour oublier ce manque, autant dire, impossible.

WTF ? C'est quoi ces conneries ? Un peu de réalité, ça a jamais tué personne .

La réalité hein ... ?
C'est quoi ça d'ailleurs ... Petite définition habituelle :

" Le mot réalité (du latin res, la chose) désigne le caractère de ce qui existe effectivement, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif. " ( Wiki )

Tiens, d'ailleurs, extrait de Matrix :
" Have you ever had a dream, Neo, that you were so sure was real. What if you were unable to wake from that dream. How would you know the difference between the dream world and the real world ? "

(
"
As-tu déjà fait ces rêves Néo, qui semblent plus vrai que la réalité ? Si tu étais incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monde réel ? " )

Wake up.

Petit déj', pourquoi faire compliqué, prends ce qui passe, pourquoi chercher du mal, si t'as des corn flack's qui s'offrent à toi ? C'est quoi ça ? Pourquoi ça traîne sur la table ... ? Oups merde, tu t'énerve, recommence. Pourquoi y'a une enveloppe sur la table, qui l'a oublié ou déposé ici ... ? Pas de réponse, bizarre, elle t'es adressé, pourquoi pas après tout, tu l'ouvres, bam, dans ta gueule, quatre bonne cuillères de sourire, tu comprends pas trop ce qui se passe, ta journée ne peu plus qu'être bonne, pourquoi ça ? Des mots, et oui, simple mots, des mots, ça peut être parfois très beau.  
Petite journée, continue, tu prends ton pied, pourquoi pas, prends la vie comme elle vient on dit bien, prends ce qui te passe par la main et qui t'intéresse et crache sur ce qui ne te plais pas, principe de vie ? A, non, oups, la tu t'énerve aussi, restons calme, tu garde contre toi ce qui ne t'apporteras rien, et oui, il faut de tout pour faire un monde ... Non ? Enfin, tu marches, il faut non ? Tu sais pas où tu vas, mais est ce que tu veux vraiment savoir ? Au petit bonheur la chance, suffis d'avancer pour arriver quelque part, en demander peu, c'est toujours recevoir plus que ce qu'on a demandé, tu gagnes au change. T'avance, tu sais pas où, mais qu'importe, t'es heureux, ta route est pas forcément droite, elle monte peut être et il fait peut être très froid ... Et alors ?
Alors rien, y'a rien sur cette route, alors tu te dis que tu as le temps, alors tu coupes à travers champs, tu cours, tu gambades, tu es à la limite de voler, et généralement, tu es très heureux, mais c'est à ce moment, ce moment précis, celui ou tu allez prendre une dernière impulsion pour décoller, que tu te prends le pied droit dans de la bouse de vache, tu trébuches et fini la tête la première dans une autre.

Wake up . 



     
_wake_up__by_Rijama.jpg




























Oh, il semblerait que je fasse une fixette sur le sommeil ces derniers temps.



J'suis un monstre, un monstre à qui on a donné un stylo ...
Mais un monstre un qui on a oublié de donner un cerveau.


En rappel.
Le principe de ce blog n'a toujours pas changé, ce n'est toujours pas ma vie.
A bon entendeur, la reprise se fera doucement et ne sera pas définitive, je suis en vacances cervelesque en ce moment.


04.02.2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Marie 06/02/2010 18:21



j'ai deux chaussures differentes aux pieds !

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche