Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 21:25

Elle s'élevait dans les air, tournoyait rapidement. D'aussi loin qu'il se souvenait, il avait toujours été joueur, toujours ce goût du risque au travers de ses lèvres, toujours cette envie de se dire qu'il ne pouvait rien contrôler, il se laissait bercer par le hasard. Pour lui, chaque choix n'était ni bon, ni mauvais, c'était simplement des probabilités, ce choix, il l'avait attendu et comme toujours, il se concluait de la même manière. La troisième et dernière des pièces étaient toujours en vol, si elle tombait sur pile, ce serait non, si elle tombait sur face, ce serait oui. Les éclats métalliques dansaient devant ses yeux, depuis combien de temps attendait il ce moment ? Des années … Pourtant il se souvenait encore parfaitement de ce jour de décembre, de ce corps mutilé qui s'était jeté sur lui et lui avait enlevé toute envie de vivre, de cette rage au ventre qu'il avait, et de son impuissance. Il sentait encore son souffle sur son cou, son odeur âcre, le dégoût dans sa gorge? C'était il y'a sept ans, il aurait pu tout recréer, l'ambiance, les sons, les gestes, le relents dans son ventre, la lumière, l'endroit, tout ne pouvais s'échapper de sa tête et chaque nuit, d'infimes morceaux de cette scène venait s'introduire dans ses rêves, les balayant comme de la fumé du revers de la main. Chaque chose qu'il essayait de créer, chaque chose qu'il entreprenait, se voyer rapidement détruit, par ces petits restes de souvenir, une tâche d'encre qui viendrait salir une page blanche, il n'avait plus l'espoir d'oublier un jour, il l'avait espérer, un matin se réveiller, après une nuit potable, et tout avoir oublier, une sorte de vide, lavage de cerveau, n'importe. Combien de fois ça lui avait gâché des moments de sa vie ? Il se souvenait sa première fois, désastreuse, il avait eu peur, comme souvent, non pas par le fait de le faire, non, par justement, ces bouts de souvenirs qui avait resurgit d'un passé incertain qu'il aurait voulu bannir de son esprit,le jeu avait tourné au cauchemar, apeuré il s'était caché dans les draps presque pris de convulsions. La pièce venait de passer devant ses yeux, c'était comme si son cœur tournait au ralentis, il la vit passer nettement, des images défilées au devant de ses yeux, du noir, du sang, la sensation d'une lame sur son cou, il sentait une boule immense envahir son ventre et petit à petit ronger son être pour grossir. La pièce était au niveau de ses genoux et tombait toujours d'un mouvement incertain, comme si elle savait l'importance qu'elle pouvait avoir. Il sentait la boule grossir, ses souvenirs moisir et l'empoisonner, la pièce tinta sur le sol, elle rebondit et s'arrêta, non pas par miracle, mais par manque de conscience, sur la tranche.

Un souffle glacial l'envahit, une rafale de vent s'accoupla avec, la pièce vacilla et tomba.

Face.

Il eu à peine le temps de la voir que la pièce était déjà dans sa poche. La rage au ventre, il avança d'un pas sur. Cette fois encore, ce n'était pas lui, mais la pièce qui avait décidé.

 

Coin_by_Anti_Pati_ya.jpg

 

07.10.2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche