Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 03:05

 

Hans Zimmer – Hoist the Colours High

 

Le cri d'espoir, le voix de l'âme, le souvenir amer, le rire jaune, la parole humaine.

 

 

Quelqu'un a dit un jour: " Il est de ces hommes dont le plus petit chuchotement résonne parfois, plus fort que toutes les armées lorsqu’il dit sa vérité. ", film qui d'ailleurs m'a plus, ce qui est rare je l'avoue. " L'Interprète ".

 

La voix, ou l'art d'utiliser les mots pour s'exprimer, vââââââchement noble.

La parole. "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi. "

Aïe, j'vais pas parler longtemps moi ...

Je voulais dire quoi à la base déjà, à oui, c'est vrai, j'voulais dire rien, gaspiller des minutes, gaspiller le silence, gaspiller du temps, pour vous dire que la vie est belle. Et ça, c'est un truc dingue. J'voulez vous dire d'en profiter, que le temps nous oblige à aimer chaque secondes qui s'échappe du sablier, chaque grain de sable qui vient s'écraser sur la montagne de temps déjà oublié, j'voulez vous faire sentir l'odeur de chaque chose, que vous imaginiez vos rêves vos plus fous et que vous les réalisiez, chaque histoire à une fin comme dis quelqu'un, l'histoire de votre vie s'arrêtera un jour, profitez en, ne vous laissez pas abattre, et soyez heureux pour voir, ce serait bien ça oui. Soyez heureux.

 

Après tout le bonheur se rapporte à tellement peu de chose, un moment de rêve peu se trouver en cherchant bien, dans une caisse en allant au bowling, un soir en regardant la les gouttes d'eau qui s'entrechoquent sur la vitre, une soirée devant un bon film et un petit pétard, une arrière salle de resto' à boire du saké, une douche habillé, un lever de Soleil, se taper deux heures de vélo pour retrouver l'espace d'un instant quelqu'un. Le mieux c'est que ces moments vous prennent au dépourvus, que chacun, vous croyez les avoir perdu, et pourtant, vous les retrouvez en souvenir, et du coup, vous ne savez vraiment plus quoi penser de vous. F'in, vraiment autre sujet.

 

 

 

La voix humaine est quelque chose de vraiment magique, certains ont apprit à l'utiliser, d'autres, vraiment pas, et d'autres encore, ne peuvent tout simplement pas.

La voix pour moi est un peu comme une empreinte digitale, elle est unique à chaque personne, et quoiqu'on en fasse, ne peu pas vraiment être changé ( hormis puberté hein ou comme pour les empreintes, chirurgie ). Certaines personne savent jouer de leurs voix, comme d'autre avec les mots, ils savent faire rêver, d'autre beaucoup plus pitoyable ayant pour seul intérêt l'appas du gain et deviennent commercial au point d'en oublier la beauté du geste. Comme tellement de domaine, il y'a des artistes inconnu, ces amis à la voix qui nous bercent, ceux qui ont cette magie, ce petit plus qui mets de la sincérité et de la compassion dès qu'on l'entend. Les artistes inconnu, ceux qu'on aurait envie d'écouter des nuits entière à parler, de tout de rien, toujours calme et une voix posé, la voix qui rassure, qui enlève les ennuis du quotidien. Leur opposé existe aussi mais est beaucoup plus triste, des gens dont la voix vous vrille, vous exaspère, sans trop savoir pourquoi, juste elle arrache vos tympans, pire que le son du crissement d'une craie sur un tableau, que le hurlement d'un bébé, pire … Pire que tout. Y'a aussi des voix tristes, souvent allègrement aidé de piano, My Immortal en exemple pour ceux qui ne voient vraiment pas, y'a les voix qui nous hante un peu, et qu'on ne peu oublier, Again, des chansons, des paroles, des rythme, Where is my Mind ?, des chansons qui vous donnent de l'espoir, envie de quelque chose, Midi 20, des qui tout simplement vous apaisent, Mon plus beau Cauchemar, des sentiments, des souvenirs, des geste, Why Does My Heart Feel So Bad ?, des ambiances, le passé, des joies, The Winner Is, des peines, de regrets et des remords, Fuck You, des artistes, inconnu, trop connu, Lose Yourself, des qui vous font avancer, vous apprenne la vie en quelque sorte, ou vous font faire des pas de géant en arrière, Behind Blue Eyes, des chansons qui vous ressemble ou vous font peur, Cracher nos Souhaits, des chansons qui vous rendent juste, tout simplement. Heureux, Teardrop.

 

La voix humaine peut être l'actrice d'énormément de chose, malheureusement elle ne sert souvent qu'à la manipulation de foule ou à faire souffrir les personnes qui l'entendent.

 

 

Les gens, faites moi plaisir, apprenez à utiliser les mots, apprenez à ne pas vous limiter à une réponse monosyllabique horriblent stérile, apprenez tout simplement, à vous exprimer.

 

 

 

 

Singer_view_by_lunatic_frog.jpg

 

 

 

 


 


" Apprends-moi à te détester. Parce que moi, je ne sais pas comment m'y prendre. Ou accomplis un acte qui me fera sortir de mes gonds. Bouge-toi. Fais quelque chose. Quelque chose qui mènerait à ce que mon cerveau ne veuille plus de toi. Quelque chose qui mènerait à ce que mon coeur ne veuille plus de toi. C'est dur, c'est dur.. Si tu savais. Si tu savais le nombre de fois où j'ai essayé de t'oublier. Tu n'es pas quelqu'un d'oubliable. Tu as tout fait pour rester dans les vies des personnes que tu as aimé. Bravo. Je t'en félicite. Mais maintenant, tire le fil dans l'autre sens. Détache cet affreux noeud. Taille-moi tout ça. Toi, t'en as le pouvoir. & tu le sais. Fais pas semblant. "

ŵΘñ¥ω€

 

 

11.04.2010, trois heure trente quatre ( j'me marre tout seul ).

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Kiwi 16/06/2010 18:35



Tout ça, ça serait vraiment trop simple ...


Kiwi 19/04/2010 15:03



=D


Te l'ai changé


Dare - Gorillaz



marie 15/04/2010 02:35



"Pourquoi je tombe amoureux de toutes les femmes qui me prêtent un
tout petit peu d'attention ?"


"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les
gens sensés pleins de doutes." Bertrand Russell


"Les anges d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui s'intéressent aux
autres avant de s'intéresser à eux-mêmes." Wim Wenders


Les chansons que l'on écoute nous ressemblent.


On passe plus de temps à ne pas exister qu'à exister ! Je m'explique :
sur les milliards d'années que connaît la terre et qu'elle connaîtra, nous n'avons droit qu'a 80 ans environ. Vous vous rendez compte nous sommes dans notre "période de vie". Enfin bref, tout ça
pour vous dire nous sommes en vie ! ALORS VIVONS ! ^


On peut tout cacher derrière un sourire...


je me baladait 


OSE 


 


bisous biscotto

marie 14/04/2010 01:51



Vivi



Nuage Vert 20/04/2010 00:31



Vui Maru ?



Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche