Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 02:08

Le désir et l'envie 

 

Sens premier : Envie, fait de vouloir quelque chose. Synonyme, souhait.

Sens second : Chose désirée.

Troisième sens : Attirance, appétit sexuel. Synonyme, libido.  

 

 

Ça, c'est fait.

Le désir, l'envie. Je le dis direct, je ne parlerais pas du tout du besoin, ou du moins pas en sa forme vitale.

 

Le désir, ce qui nous pousse souvent à faire des choses insensées, et avoir pour justification, juste l'envie de l'avoir fait, mais pas que, le désir, c'est le fait de vouloir posséder quelque chose de bien particulier est définis, même si parfois ils nous arrivent de vouloir quelque chose à tout prix, sans pour autant avoir la moindre idée de ce que ça peut être. Le désir, cette chose qui nous poussent à vouloir le dernier ordi de Sony, le dernier jeux à la mode, les dernières fringues tendance, même si cette fois, ça se rapproche plus du fait de vouloir rentrer dans le moule de la société actuelle, ce sont des désirs, mais ça ne s'arrête pas vraiment à ça en fin de compte, l'envie guide nos journées, prendre cinq minutes de plus au lit, l'envie de commencer sa journée en dormant, le choix de prendre des Corn Flak's au lieux de l'habituelle tranche de pain dégueux avec dix centimètre de beurre dessus, l'envie c'est mettre son pantalon bleu avec un t-shirt vert sans en avoir rien a faire du regard des autres, même si dehors il pleut. L'envie de passer par le parc pour aller au taff alors que tu sais très bien que tu seras en retard car le chemin est plus long d'au moins dix bonnes minutes, sans en avoir pourtant quelque chose à faire, tu as envie, alors quelques impératifs sautent les uns derrières les autres. Le désir et l'envie trompent tes choix, déforme la réalité pour rendre ton désir accessible : «  Il est neuf heure moins cinq, je dois être au boulot au neuf heures, je m'habille en une minute, je prends une douche en quinze seconde et fait huit bornes en deux minutes, je peux encore rester au lit quarante cinq secondes encore … Minimum. » L'envie te dupe en quelque sorte, mais tu aime cette complaisance, tu n'es plus vraiment maître de toi même dans ces cas là d'ailleurs : «  WAAAAAAAAAH le sac à trois cent euros comment il est trop beau, ça représente tout mon salaire de ce mois mais pas grave, je le veuuuuuuuuuuux !!!! » Et te voilà avec ton sac qui te servira trois fois dans ta vie, et trois cent euros en moins. 

Mais plus sérieusement, les envies dictent tes faits en gestes, mais la pluspars du temps, ça reste quand même gérable et ne va pas détruire ta vie sur : Un simple coup de tête. comme on dit si bien, alors ça va, après tes conneries journalières, être sortie en t-shirt par cinq degré sous la pluie et faillit être mort de froid, tu te ressaisit, reprends tes espris, et la vie suis son court, rien de vraiment grave donc.

 

 

Le désir, une sensation aussi non ? Mais comment la décrire … Difficile non ?

Différente à chaque personne je pense déjà. Puis le désir, quel désir ?

J'ai envie de dire, quand on voit les jeunes cons que nous a offert la société, cette bande de branleurs près a tout pour fourrer leurs bites où ils peuvent, éduquer plus par des sites de porno ou la femme est utilisé comme un sex toy, un objet de plaisir ayant pour but de satisfaire ces envies primitives … J'appelle pas vraiment ça du désir moi, j'appelle juste ça des branleurs, mais point de vue personnel un peu hors sujet me semble t il.

 

Le désir, l'envie de l'autre, de connaître son corps, apprendre sa peau, il vient pas pouf comme ça : Tiens, j'ai envie de baiser.  Et c'est tellement moche, le désir, je te parle du vrai, de l'envie des deux, il peut venir de tellement de façon, tu sais, tout le monde à plus ou moins, pas ses points faible, mais c'est préférence, qui nous font désirer l'autre, tout est un jeu de séduction en quelque sorte, pas besoin de chercher à être quelqu'un d'autre, non, surtout pas, il faut être soit, ne pas dépasser ce que l'on veut, surtout pas. Le désir, c'est avoir envie de quelque chose, pas besoin d'avoir envie voilà, de comme dit, «  Baiser », c'est tellement moche. Le désir c'est l'envie d'apprendre l'autre. L'envie de voilà, passer tes doigts sur ses lèvres, descendre dans son cou, remonter sa nuque, apprendre chaque centimètre de sa peau, sentir son parfum, se perdre dans ses yeux quelques secondes, regarde l'autre, connaître son ventre, ses côtes, ses hanches. C'est pas juste «  Baiser », c'est respecter l'autre de par cette envie. C'est pas car voilà, t'as envie d'un truc, que tu dois pour autant tout négliger en contrepartie, et surtout pas négliger l'autre personne. L'envie, c'est vrai, de temps en temps, ça nous tombe dessus, on veut juste voilà, un bisou, sans raison, un câlin, voir la mer, entendre une chanson. Les envies, c'est un peu comme les rêves, c'est tellement éphémères des fois, quelques minutes et l'on a oublier, quelques heures et ça nous effleure même plus le cerveau, à l'inverse, y'en a qui reste bien encré dans notre tête, voir la plage, connaître quelqu'un plus qu'un simple bonjour le matin, boire une bière entre amis autour d'un feu de camp, c'est là ou les désirs s'apparentent à des besoins, c'est le moment ou quand on fait quelque chose, même si ce quelque chose est sensé occupé la totalité de notre cerveau, c'est quand on a toujours cette petite pensée pour cette envie, alors là elle devient un besoin, besoin d'assouvir cette envie, pour pouvoir enfin penser à autre chose.

 

 

 

Les désirs servent aussi parfois à se jouer des gens, un peu comme du chantage, si on sait qu'une personne à envie d'une chose, on la lui promet pour un service rendu, pour une quelconque action, ou même parfois un simple regard ou sourire, cela devient du vrai chantage quand justement, ces envies tiennes du ressort du besoin, quand on sait que quelqu'un à besoin de quelque chose et qu'on le possède, on a tout pouvoir sur lui, quelque soit la chose, même si parfois ce n'est pas forcément une chose ( : « Elle te tient par le bout de la bite. » ( Sexe Intentions ) ), notre quotidien est lié à nos envie, même si la pluspars du temps, cela se limite à notre temps libre, parfois il peut affecter notre travail aussi « Comment j'ai pas envie de bosser aujourd'hui », ainsi toutes ces petites choses dont nous avons envie, tout cet amas de désir, c'est ce qui nous différentie en quelque sorte, c'est ce qui crée certaine de nos actions, c'est ce qui nous fait avancer des jours, ou reculer d'autres.

 

 

So, il est tard, vraiment. J'aime pas ce que j'ai écris, si c'est posté, c'est un miracle je crois.

Porte toi bien quand même un peu.

 

 

Passage du desir by LE Taka

 

 

I Monster - Who is She ?

( Zaper les vingt première secondes )

 

20.04.2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche