Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2016 4 22 /12 /décembre /2016 03:40
Est on libre ?



Être libre, ça veut dire pouvoir agir comme bon nous semble, donc par logique, personne n'est libre car régis par des lois instaurées, donc dès la base, ça foire quand même un peu ... Beaucoup ( comme dirait quelqu'un ) .

J'vous vois directe venir " Liberté = Anarchie ", alors pour certaines personnes qui pourraient penser ça, j'vais directe vous calmer un peu, George Bernard Shaw à dit : " Ne pas être anarchiste à seize ans, c'est manquer de coeur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de jugement . ", je suis plutôt bien d'accord, c'est vrai, l'anarchie, c'est un beau concept tout de même, mais j'ai l'impression que l'utopie tiens déjà un peu plus là route quand même, l'anarchie, si ça fonctionnait, on le saurait déjà depuis quelque temps je pense ( quoique, l'utopie on peut pas dire que ça fonctionne en fait ) .

Enfin, revenons au sujet : La liberté

Comme une petite habitude, j'vous claque la citation de la définition
" La liberté est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu'un . "

J'vais aussi vite fait régler deux trois soucis :
- Je ne parlerais pas de la liberté d'opinion ou dite politique, genre le tyran et son peuple, les pauvres qui crèvent et lui qui devient riche, j'aime pas, ça vous suffira, pas besoin de faire un dessin .
- Je ne parlerais pas non plus de la liberté de culte ou de conscience en tel ou tel chose, je respecte même si je ne comprends pas toujours, c'est vrai après tout, on dit bien, " Je ne crois que ce que je vois " donc sans plus, après croire au magnétiseur et tout autre choses, pourquoi pas après tout, y'en a bien qui croit au pastafarisme ( très drôle d'ailleurs : Pastafarisme ), donc je parlerais pas non plus des religions et tout et tout .
- Je ne parlerais pas non plus de la liberté de la presse ( Haha me dira t on ) .
- Je ne parlerais pas non plus des liberté syndicale ou économique .

Bon j'arrête, je suis chiant, vous avez compris, j'prends juste celle que j'ai envie, comme d'hab, gros égoïste, je prends ce que je veux et jete le reste .

La liberté, c'est le fait que rien nous oppresses en quelques sorte, ne pas avoir de contraintes, alors comme on me l'a fait remarquer, il y'a une lois universelle sur laquelle on a aucun contrôle, " Le Temps " mais j'en ai déjà parlé, donc j'avais juste claquer deux trois mots en vitesse, le temps on peu pas le contrôler, c'est vrai, on peut juste jouer avec, aller à l'hosto pour prolonger sa vie, se coltiner des tonnes de médocs pour éviter tel ou tel chose . On joue au loup mais au lieux d'être des agneaux, on à la vitesse d'un escargot, et le gout d'un très bon fois gras, et le loup, il a faim, très faim, et lui court vite, très vite, donc de toute façon, il va nous croquer, juste il nous laisse u peu jouer avec lui, voilà tout .
Donc, on va dire qu'on oublie deux minutes le temps et les lois qu'on ne peut pas vraiment contourner et qu'on se dit qu'on peut dans l'idée être libre .

Être libre pour moi, c'est pouvoir faire ses choix, et avoir le pouvoir de les garder, pas dire un soir : " Voilà, je veux ça . " et être obligé de changer pour x,y ou z raisons, c'est ça pour moi être libre .
Certes, tous choix n'est jamais tout noir ou tout blanc, mais le fait d'avoir son " Libre arbitre ", c'est ça pour moi qui détermine si on est vraiment libre ou pas, c'est vrai, faut non plus abuser, genre j'fais le choix de vouloir être le maître du monde, à par être con, j'suis rien, donc même si ça me pète mon raisonnement, dans ces cas là t'es libre, libre d'être con et de dire de la merde monumentale . Être libre, c'est faire des choix et les avoir le pouvoir de les respecter . ?
Pas mal non, c'est mignon, on y croit presque et ça parait tellement simple, tiens, je fais un choix, ce matin je mange des cornflack's . Jusqu'au jour ou y'en a plus et où t'es bien dans la merde . Autre sujet, donc, pour une prochaine fois .

Être libre, c'est ne pas dépendre de quelques choses ou quelqu'un, on se dit libre le moment ou l'on assume ses responsabilités, on l'on est autonome et ou en général, on vit chez soit, mais même dans ces cas la, on est pas forcément libre, avoir un besoin de quelqu'un, un besoin un peu comme une drogue peut être, c'est ne pas être libre, quoiqu'on veut ou qu'on dise, on a besoin de cette personne, à chaque instant, autant quand ça va bien que quand ça va mal, c'est ça le problème, dans c'est cas la, nous ne sommes pas non plus libre . Dépendant d'une drogue dure, l'amour peut être trompeur, voileur de réalité, il sait fermer les yeux sur les sujets qui ne plait pas, et les ouvre sur les charmants, l'amour est trompeur, ne vous y fiez pas .
" L'amour rend con ou il n'y a que les cons pour tomber amoureux ? "

Je peux pas vraiment définir la liberté, elle est trop différente suivant les gens, il y'a des choses qui me parraissent complétement normal ( marcher de minuit à cinq heures du mat' par exemple ) mais qui pour vous est une avancé majeur dans la liberté, vue que vous avez en général pas le droit de sortir, ou pas comme bon vous semble et vous voudrez aller . Donc je pourrais pas vraiment donner une belle définition, un truc tout beau tout mignon, comme toujours ( blague ), donc j'vais quand même continuer un peu, histoire de .

Je reprends un peu plus haut, le manque de liberté, c'est vrai, on va faire simple, l'adolescence est le moment de la vie ou l'on se sent étouffé par les lois, les règles et tous autres principes débiles qu'on doit respecter, alors beaucoup y pense, ou du moins y on pensé une fois dans leurs vie : " Émancipation ", le mot sonne bien à l'oreille non ? Quoi de plus doux, il sent la liberté, il sent l'herbe fraîchement coupé au matin, la brise d'un vent d'hiver, l'air frais qui remonte le long d'un pull car une main remonte le long du dos, libre de mouvement . Supprimer la belle autorité parental, le rêve parait il . Parait il .

Quelqu'un à bien dit un jour : " Ta liberté s'arrête ou commence celle des autres . ", c'est plutôt vrai dans l'idée, si toi tu te dis libre, tu peux faire ce que tu veux, or s'il te prend l'envie de tabasser ton voisin, vu que tu es libre, rien ne t'en empêche, mise à par que lui à la liberté de vouloir être tranquille sans se faire tabasser, donc pas logique, ta liberté s'annule ( on met tout le monde sur un pied d'égalité de pouvoir, y'a pas de un qui compte plus ou autre conneries comme ça ) .


Free_by_Eibach.jpg

22.12.2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Well, I think I'm leaving<br /> You will find me if you like, but you'll have to look after me, cause I'm scared and won't make it easy<br /> So er ... Bye bye sweety, maybe I'll come back one day, nevr know ...<br /> And nevr forget I love you, even if you don't give a fuck<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil se lève il est temps enfile juste quelques vêtements et suis moi je t'emmènerait là-bas. Ai confiance en moi, prend ma main, je ne te décevrait pas, apprend que le bonheur est là-bas.<br /> Je te demande juste un peu d'y croire il y a toujours de l'espoir, & suis moi le bonheur et là-bas. Je te demande juste de me suivre et en silence il faut partir, part avec moi, ton avenir et<br /> là, Une histoire (une histoire), un départ  un commencement au son des guitares dans le ciel là-haut, dans les étoiles, & partir loin loin, partons ce soir.<br /> <br /> <br /> Taata tataa <br /> <br /> <br /> Ouvre les yeux, aperçois tu dans les cieux un nouveau monde meilleure (monde meilleure), peut être qu'un jour je te montrerai le chemin, mais cherche dans ton coeur, il n'est pas très loin, je te<br /> demande juste un peu de temps, ne serait ce juste un peu de temps, Mais soi patient, l'avenir est devant. Je te demande juste de comprendre ses quelques mots & d'entreprendre se rêve si beau,<br /> il n'est jamais trop tôt.<br /> <br /> <br /> Une histoire (une histoire) un départ, un commencement, au son des guitares, dans le ciel la haut dans les étoiles,  & partir loin loin, partons ce soir.<br /> <br /> <br /> Talalala<br /> <br /> <br /> Une histoire (une histoire) un départ, un commencement, au son des guitares, dans le ciel la haut dans les étoiles,  & partir loin loin, partons ce soir.<br /> <br /> <br /> Le soleil se lève il est temps enfile juste quelque vêtement et suis moi je t'emmènerait là-bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> I'm fruiiiiiit =)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche