Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 21:20

Mémoire, ou plutôt, l'oubli.

Quelqu'un a dit un jour " Se rappeler, c'est subir ", pourquoi pas hein après tout ?

Et les souvenirs connard, t'en fais quoi ?
Ah ... La nostalgie, ouais bon, d'accord, t'as raison, t'es donc un double connard.




Doux souvenirs, goûts suaves en travers d'un sourire en coin, idées perdues dans un flot de fragments d'instant passés, ces souvenirs comme on dit si bien. Un voile comme un écran de fumée dans ta tête, ta mémoire s'acharne à te faire oublier des moments contres d'autres nouveaux, mais qui te semblent sans valeurs, tu te perds en toi, tu cherche à te retrouver, mais va savoir si tu en as vraiment envie ou pas, cette solitude de l'oublie te conviens bien, le fait d'oublier, un luxe. Oublier, un peu facile pour certains, tellement plus compliqué pour d'autre, oublier, se refuser de souvenir, et plus on se le refuse, plus ça reste, on peut oublier des choses, certains sont rois dans l'art d'oublier les sentiments, d'autres justement garde enfouis en eux ces brides de sentiments, attendent, espère qu'un jour peut être, à la lueur d'une petite flamme, s'embraseront, alors ces derniers cherchent, tente de raviver ses souvenirs, ses émotions, mais souvent la flamme est éteinte depuis bien trop longtemps, alors petit à petit, les sentiments se fanent, s'usent, comme " des mines de crayons " dirait si bien
Galvada. Le sourire qui se dessinait sur leurs coeurs commencent à partir de travers, puis tout simplement, pleurent. Puis avec le temps le regagnent, près de nouveau à cet amour éphémère, leurs mémoires à bien voulu leurs accorder, oublier pour recommencer.


L'oubli est une chose magique pour énormément de gens.

Néko a écrit un soir : " L'oubli, c'est un souvenirs auquel on ne pense pas. Mais pas forcément le plus lointain, certaines choses récentes restent très volatiles."

L'oubli a une fonction primordiale, si l'on se souvenait de chaque choses qu'on avait vécu, chaque ressentiments, on ne vivrait plus, chaque acte a ses conséquences, l'oubli nous permets de passer outre les conséquences qu'on juge négatives sur le moment présent, tout simplement car on les a oublié ou qu'on ne les pressent pas.

L'oubli te permets donc de faire les même erreurs, les même plans foireux, te retrouver encore une fois, avec la mauvaise personne au mauvais moment, l'oubli te permets de cacher les choses aussi, si l'on te questionne, l'oubli reste la réponse qui demande le moins de justifications en contre partie, mais ce n'est pas pour autant que tu dois le sortir comme excuse toute les trois secondes.

L'oubli c'est hypocrite, c'est une très belle excuse que tu donne quand tu veux vraiment pas faire quelque chose, tu fais mine de l'avoir oublié, et si on te question, tu l'as oublié. " J'avais oublié notre anniversaire ... Dommage, bon, on fait rien alors. ", " J'ai vraiment oublié de sortir les poubelles " ou autre bêtises du genre.


L'oubli c'est ce qui te permets de respirer, prendre un second souffle, sortir un peu la tête de l'eau, l'excuse est belle, mais réaliste, de temps en temps tu oublis certaines choses, des faits, des gestes, des actes, des personnes, des fois c'est dommage, tu voudrais pouvoir t'en souvenir, d'autre fois, au contraire, tu veux en oublier d'autre, mais là non, l'oubli ne vient pas, plus tu penseras à l'oublier, plus tu fixeras le souvenirs dans ta mémoire, l'oubli est traître.

L'oubli, c'est pas un simple bouton, genre delete, il faut attendre, souvent trop longtemps pour qu'il vienne, il joue de toi, et toi, tu as besoin qu'il te libère.


L'oubli permets de laver les ressentiments, et même les sentiments, petit à petit on dit qu'avec le temps, l'ardeur s'égare, le parfum se dissipe, et la présence se fond dans le décors, l'oubli permet de recommencer, alors il est finalement, pas si mauvais que ça ...




Give me a smile.







___Memories____by_doodle_lee_doo.jpg

 

 

 





- Pourquoi ''séparés'' s'écrit en un mot, alors que ''tous ensemble'' en deux mots ?


" Si on nous a appris des mots, si on nous a appris des verbes, si on nous a appris des putains de 
conjugaisons depuis des années, j'suis désolé, mais faut bien que elle puisse se mettre à notre service des fois ...
J'ai beau avoir appris des milliers de mots depuis que je suis née, je crois que je n'en connais aucun pour décrire à quel point je tiens à toi ... ? "
Pigeon Idiot


" Il y a des jours, comme ça, où tu t'aperçois que tout le monde pète les plombs .

Et dans un état proche du je-m'en-foutisme, tu te sens vaguement coupable ...
Tu t'aperçois aussi que la vie est pleine d'oppositions, que tu as les larmes faciles, le rire au bout des lèvres ...
Et tu te demandes pourquoi tout est aussi compliqué .
Tu cherches des réponses ou plutôt des justifications à tes agissements avant de remarquer que c'est pitoyable.
Tu penses que rien de pire ne pourrais t'arriver avant de te rendre compte que tu avais tort .
Des moment où tout te dégoûte, où tu te dégoûte ...
Mais tu dois toujours faire bonne figure .
Et tu sais pourquoi ?
Parce que c'est la vie ... "
xtOxIc-DoLLx 

 

 

26.03.2010

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche