Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 14:17

Dans ce nouveau " Nuage ", disons que je ne vous présenterez pas ma vie, je n'ai plus goût à le faire, juste, quelques unes des réflexions ou questions que je me pose de temps à autre, généralement, je vous l'avoue, le matin, à une heure ou les gens préfèrent dormir, histoire de ne pas oublier leurs routine habituelle, moi, je ne veux pas qu'on se souvienne de moi car je suis différent, je veux juste faire ce que j'ai envie plutôt que d'être abattue en vol sans l'avoir fait, je l'ai souvent dit, mais pour moi, dormir est une perte de temps, a bon entendeur, le temps, c'est de l'argent, mais comme dans mon cas, je n'en veut pas, c'est juste des souvenirs, c'est bien plus précieux .

La première des questions que je me pose, et quand même pourquoi j'ai recommencé un blog . ?
Pourquoi, avec si peu de temps qui suis l'ancien, et pourquoi, par dessus tout, j'ai dans l'intention de rien n' écrire de personnel dessus ?


Un nouveau blog oui, encore ... ?
On m'avais dit un jour une chose, quand ta vie s'arrête, change, on verra bien la suite ...
Ma vie ne s'est pas arrêté, disons que pour des raisons diverses et plutôt inattendues, elle ne s'est pas arrêté mais comme presque, d'où le changement .

Mais bon, a quoi bon, je n'ai pas souvent vécu sans blog, même si j'en ai eu que deux, je l'avoue, j'ai toujours écris, que ce soit des textes, des poèmes, disons que pour certains, ils y'a la musicothérapie, et pour moi, j'ai trouvé que dans mon cas, c'était pas assez, j'ai aussi dû me mettre à la thérapie dite, par l'écriture .

Pourquoi en si peu de temps, je pense que j'ai déjà un peu répondu à cette question en fait, c'est un besoin pour moi, un besoin d'écrire, ça me libère c'est comme un peu, une sorte d'envie et d'obligation, écrire, longtemps, beaucoup, même pour ne rien dire, mais juste écrire .
Après, enfin, pour finir, pourquoi rien de personnel ... ?

On m'a dit un jour :

" Évoquer des citations impersonnelles est le seul moyen que j'ai trouvé pour te montrer mon incapacité à pouvoir t'aider . "


Je n'ai en aucun cas l'intention d'aider quelqu'un, je veux juste écrire, écrire pour moi même .





18.01.2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Blue - Cherry 14/06/2010 22:08



Il me semblerait juste de penser que tu as recommencer un blog pour assouvrir à ton besoin (ou désir ?) d'écrire.


Ne rien écrire de personnel sur un blog peu donner plus "d'informations" qu'on ne le pense. En n'écrivant rien portant réellement sur notre vie, on laisse paraître sur nos mots, notre pensée et
donc notre manière de réfléchir.


Donc même si nous ne disons pas notre date de naissance, notre nom, notre prénom, nos activités favorites, nos passions dans la réalité, nous pouvons essayer de deviner qui se "cache" derrière ce
pseudo, ce blog 'impersonnel' et ses idées recueillies pour finalement former un chef d'oeuvre (ou un roman ?) de la pensée de cette personne voulant rester anonyme.


L'envie de recommencer quelque chose quand quelque chose d'autre s'éteinds est la meilleure façon selon moi, d'évoluer. Je dirais que beaucoup de personnes de nos jours cherchent plus à évoluer
qu'à comprendre totalement comment fonctionne le soleil; ou, étudier ce qui nous entoure est une manière d'évoluer ? Cela reste à débattre, mais nous ne le ferons pas encore maintenant pour des
raisons totalement inconnue tout comme nous pouvons l'être derrière nos pseudo.


L'écriture donne l'impression de se libérer car on peut (enfin) retransmettre nos pensées, sans penser que on y a réfléchi à un quelconque instant. Elle permet donc aussi de nous découvrir d'une
certaine manière et donc de se libérer de l'inconnus qui nous forme, nous, derrière notre charactère, notre corps, nos illusions.


Ecrivons pour nous soulager et pour évoluer.



Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche