Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 20:33
Pourquoi, l'amour enchaîne tristement souvent de la haine ?


Vous savez, on dis souvent dans les contes de fées :

" Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants . "

Une personne m'a dit un jour :

" Une histoire qui se finit bien est une histoire qui n'est pas vraiment fini . "

J'y ai cru longtemps, mais si l'on part comme ça, a quoi bon essayer de ressentir la moindre chose qui pourrait être agréable, vu que l'on sait que on la perdra un jour ?
Foutaise .
Un homme a dit un jour, cet homme, on se le tape quand même pas mal en français, mais j'dirais tant mieux, c'est classe de faire encore des choses qui ont un peu de sens en cours, cet homme, c'est Horace, et un jour, il a dit cela :

" Carpe Diem . "
C'est une allocution latine, qu'on pourrait traduite par " Vis la vie au jour présent et te souciant le moins possible au lendemain . "
Essayez donc de vouloir vivre avant de vouloir vous haïr ...
Mais ce n'est pas le sujet .


L'amour ... On en parle beaucoup non ?
Un des principaux sujets de conversation je pense avec, la destructions du monde, les problèmes et la guerre, alors bon ...
L'amour :
Certains décident de choisir que ce soit un sentiment, d'autres un pulsion, encore d'autres décident de ne jamais aimer, il en existe, même si l'on se rend compte que c'est souvent contre son grès que l'on aime quelqu'un, pour un problème d'étique, morale, ou simplement déontologique .
Aimer, c'est un acte et en même temps, une façon d'être, on dit souvent que on oublis avec le temps, mais avant d'oublier, beaucoup de personne décide après, disons, des problèmes, de haïr de tout leurs être, la personne qui pour quelques secondes avant auraient été capable de donner leurs vie, mais ils ne se rendent pas compte d'une chose ... Haïr quelqu'un nous fait autant penser, voir plus à cette personne et reviens donc à l'aimer, et peut être aussi dévastateur, on dit qu'un amour solitaire et triste, mais ce rendre compte que la personne dont vous vouliez pourrir la vie n'y voit pas d'objection, et que en plus, ne vous accorde pas en regard vous laisse dans une rage généralement, plutôt forte, c'est vrai, au début, comme on le dit si bien : "J'vais te pourrir . ", c'est vrai, ça fait mal, très mal, rien que de l'entendre, ça hurle de fond de vous comme un requiem qui annonce la mort, mais il y'a des choses différentes ...
Que j'ai connus, et dont j'ai été même plus que surpris en fait, cette choses, ça s'appelle la confiance ...
Je vous le dit ...
La confiance, c'est la preuve la plus pure que l'on peut faire à quelqu'un qu'on aime ...
Elle peut être sous de nombreuses formes, c'est sur, mais souvent, c'est sur des choses auxquelles ont tiens qu'elles s'appliquent, les clés de chez soit, garder le chat, le chien ou tout autre animal, la confiance, c'est le fait de croire que la personne à qui on laisse une chose, on est sur de la retrouver dans le même état, enfin, ça, c'est une définition, mais la confiance dont je vous parle, c'est celle qui est je pense, bien plus pur ...
Le fait de ne pas mettre la parole de quelqu'un d'autre en doute, pour un sujet grave .
Et ça, c'est quelque chose de merveilleux .

Y'a quelque chose aussi ...
Vous vous rendez compte que en prononçant ces mots :
" J'vais te pourrir . "

Vous les prononcez avec la même peur que lorsque vous dites pour la première fois " Je t'aime ? "
Vous savez, je pense que ça fait mal, je pense que on a des remords, du chagrin et que des fois, on ne se reconnais plus, on met autant de force pour haïr une personne que pour l'aimer ...
A quoi bon le haïr ...
Vous n'oublierez jamais quelque en le haïssant ...
Vous n'allez au mieux, que plus l'aimer ...
L'amour et la haine sont reliées ...
Dommage lorsque ces sentiments veulent se mêler .



F'chier, j'm'étais promis de plus jamais la citer ...
Enfin on verra bien ou ça menera .

" Aimer, c'est donner à quelqu'un le pouvoir de vous détruire . "





27.02.2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche