Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 01:07
Pourquoi rêve t on ?
Pourquoi fait on des cauchemars ?


Le rêve, sans trop m'avancer, car pour ça, me faudrait pleins de diplômes trop bizarre que je veux pas avoir, pour moi, c'est un peu le moment, ou quand ton corps, quand il dort, il a fini de bosser et de tout classer dans ta petite tête, et comme il est content d'avoir bien travaillé, il te le récompense et te fais rêver .

Le rêve, c'est bizarre, c'est à la fois super réel et complètement imaginaire, enfin, pour les rêves de bases, mais là, j'espère que je vous apprends rien, y'a en effet, le fameux rêve qu'on a dû tous faire un jour, aller aux toilettes, celui qui semble si réel, et qui pourtant, l'est pas, mais bon, partons un peu des sentiers battus, depuis longtemps j'me balade seul .

Le rêve, il est propre à chacun, ou sauf pure coïncidence, un rêve complètement abstrait et imaginé peut de temps en temps se produire dans des personnes différentes, mais la probabilité que cela colle est plutôt faible je pense .
Le rêve, je pense que si vraiment on le veut, on peut le modelé selon ses envies, peut être pas tout le temps, peut être pas tout le rêve, mais une partie doit pouvoir être changé, je parle pas de la couleur d'une fleur sur un champ complet, mais du sens du rêve ...
Le sens du rêve, quel expression n'est ce pas ?
Les rêves, certains arrivent à les calquer à la réalité, souvent, ce n'est pas voulu, certains appellent ça des rêves prémonitoires, mais bon, le pourcentage est faible aussi, mais disons, un cas que je connais peut être un petit peu mieux, les cauchemars .
On fait souvent peur aux enfants avec, comme quand nos parents nous disaient : " Si tu te couches après 19h, tu vas faire que des cauchemars cette nuit . ", j'avoue, on en avait peur comme pas possible des fois, mais c'est pas du petit cauchemar que je veux parler, pas celui que l'on aime pas faire, poursuivis par genre des araignées avec de grandes dents, ou des serpents noirâtres qui glisse le long d'un lac venant vers vous la langue sortit, non, je parle des Cauchemars, souvent dû à des traumatismes comme certaines le disent si bien, les Cauchemars ...
Il y'a autant de causes à ceci qu'il y'a de cauchemars différent, souvent, c'est une période de la vie qui nous hante, un souvenirs qu'on vaudrait oublier, une émotion forte, un retranchement dans nos pensés qu'on veut oublier, mais plus on s'efforce de l'oublier, plus on s'en souvient, c'est ce " Cercle Vicieux ", mais peut importe .
Le cauchemars réveil de temps en temps les personnes qui les font, généralement, ou disons plutôt fréquemment, ces personnes tremblent, ont des sueurs froides, une respirations haletante variant jusqu'a une hyperventilation, ces personnes ont le sommeil lourd et de longue cernes s'étalent jusqu'à leur sourire, elles ont des fois peur de dormir, et s'oblige, pour le bien de leurs corps ou pour ne tout simplement pas tomber de fatigue, elles prennent des somnifères, le passe partout, le sommeil réparateur sans rêve, être sur de se réveiller le lendemain plus fatigué et pour autant être sur d'avoir passé une bonne nuit ...


Le rêve, c'est la déconnection du monde, c'est l'endroit ou nos envies prennent parfois forme, l'instant ou tout nous semble accessible et pourtant en même temps si lointain, c'est un endroit ou l'on aime bien se cacher .

Y'a un homme qui a dit un jour :
" I have a Dream . "
Si il l'avait pas dit, j'l'aurais sûrement dit, mais ça fait un peu Luther King, alors j'vais éviter là .
Quand on dit qu'on a un rêve, c'est que on a une chose qu'on voudrait vraiment faire, une sorte de fantasme mais la plupart du temps, quand on interroge les gens, ils vous disent un peu tous en gros la même chose, général classique, " Je voudrais voler, me téléporter, arrêter le temps ... "
Mon rêve à moi, il est con, c'est comme quand une personne vous demande ce que vous voulez faire comme boulot plus tard, moi, ce que je veux faire, c'est être quelqu'un de bien, mon rêve, c'est de pouvoir simplement être quelqu'un de bien aussi .




28.02.2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche