Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 21:06
Pourquoi pleure t on ?


" Les paupières sont des organes protecteurs. Par leurs mouvements, elles permettent au cils d’arrêter une partie des poussières ou d’autres corps étrangers qui viennent frapper l’œil. Ces mouvements répartissent les larmes sur la cornée et éliminent les fines particules ce qui assure la transparence de la cornée et donc de voir correctement . "
Ça, c'est ce qu'on appelle la définition scientifique donc celle ou l'on peut dire que on s'en fou foncièrement .

Les larmes, on dit que c'est les blessures du corps qui ressortent ...
Les larmes, c'est chaud, et pourtant, quand on les voit, ça donne si froid ...
Les larmes, on peut les comparer à la douleur, elles montrent qu'il y'a un problème .
Les larmes, elles ne coulent pas quand on le veut, elles choisissent de tomber quand bon leurs semblent .
Les larmes, c'est ce qui donnent  un certain charme à une soirée si triste, les larmes, c'est ce qui en ruisselant le long de ta joue laisse une longue traînée d'une couleur grise argentée .
Les larmes, c'est ce qui quand t'as pas dormis depuis trop longtemps, s'amuse à couler de temps en temps pour t'ennuyer .
Les larmes, c'est le meilleur remède pour faire hurler les mots qui ne veulent pas sortir de ton corps .
Les larmes, on dit que c'est le reflet de la tristesse qui s'accumule dans ton corps .
Les larmes, c'est une vague d'émotion trop intense que tu ne peux pas garder en toi .
Les larmes, c'est quand dans ton corps, tu as trop mal, alors, comme ton cris malgrè qu'il soit si fort ne peux pas exprimer la douleur, les larmes s'en occupe .
Les larmes, c'est ce qui peut montrer que tu es frustré, que tu à de la rage, que tu es triste, joyeux, que tu es tout simplement bien ou juste mal .
Les larmes, c'est plus souvent associé à quelque chose de triste que de bien quand on en parle .
Les larmes, c'est un peu comme la pluie sur les villes, c'est la pour tout balayer, montrer que avant y'avait du Soleil, maintenant, y'en a plus, on en est pas mort et que en plus, du Soleil, il y'en aura encore après .
Les larmes, même si des fois elles ne sortent pas, on sait qu'elles coulent à l'intérieur .
Les larmes, elles peuvent soit couler comme un torrent, soit rester discrete et secrètement couler le long de ta joue et aller se blottir contre tes lèvre pour y mourir .


Les larmes, pour quelque soit la raison, elles ont leurs importance, et quoiqu'il soit, les larmes, c'est le cris de ton corps quand il n'en peut plus, que ce soit en bien ou en mal, comme trop souvent .


15.03.2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche