Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 12:00



" On va faire un jeu "


On joue souvent, on gagne moins souvent déjà, et quand on perd, c'est pas loin de la fin du monde pour nous, pourtant, même des fois contre nous, on joue, on a ce besoin de ne plus être maître de nous, pour certains, c'est les jeux d'argents, les paris, les jeux de sociétés à n'en plus finir, et une dernière sorte que je trouve, disons " plus intéressante ", ceux qui jouent avec la vie .
Direct vous allez me dire, qu'est ce qui peut être interressant chez un suicidaire ... ?
C'est que déjà là, v'savez rien pijé, j'veux parler de ceux qui jouent vraiment avec elle, ceux qui essayent de la prévoir, la modifier malgré se qu'elle a décider d'être, ceux qui se battent pour que simplement, elle change .
Il y'en a qui s'attaque à de grande cause, des belles causes mondiales que tout le monde aime bien dire que il faut absolument s'en préoccuper, mais que absolument personne n'a envie d'y débourser un centime pour .
Et puis y'a ceux qui en fait, veulent juste changer leurs vie, ils savent ce qu'elle veulent faire d'eux, mais ils résistent, ne veulent pas que leurs destins soit " simple " .
Et alors là, les domaines d'actions sont plutôt large, mais en général, cela touche soit le domaine professionnel, soit le domaine amoureux .
On dit que l'homme est un collectionneur, il aura peut d'importance à avoir une chose que quelqu'un pourrait avoir d'autre, ce qu'il cherche le plus souvent, c'est une chose qu'il ne peut pas avoir, ce besoin d'avoir en sa possession quelque chose dont personne d'autre ne pourrait s'approcher ...
Comme je disais avant, celà touche souvent le professionnel ou l'amour ...
Quand un homme " travail ", la bonne partie du temps, il rêve d'assention, c'est le mal même de l'homme, croire que l'herbe est plus verte ailleurs, alors il va se débattre dans ce monde, il va essayer plus que tout de pouvoir " monter " dans son travail ...
En amour c'est un peu pareils des fois, on a beau tout avoir, tout parfait, et pourtant quelque chose au fond de nous, nous fait comprendre que y'a un soucis, un problème, on ne saurait pas l'expliquer, mais en un instant, on se sens mal, on a ce besoin et cette envie de changement, sauf que il y'a un problème, une énorme partie de nous ne veux pas changer ... ?
C'est la que le jeu ce décide ... ?
Gagner le jeu dont notre corps à envie, ou alors continuer celui du coeur ... ?

En tout cas, une chose est sûr, gagner les deux est impossible pour une bonne partie des personnes vivantes dans le monde ...


" Game Over . "


22.03.2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche