Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 19:08
" L'importance d'une chose ou d'une personne se mesure par le sacrifice qu'on ferait pour elle ... "


J'ai souvent entendu cette phrase, je voudrais juste l'argumenter, histoire de quelques secondes .

C'est vrai, j'ai entendu aussi des millions de fois des " Nous, c'est pour la vie . " qui se finnissent tellement bien par des " VTFF ", des couples aussi, on dit que l'illusion du " Premier Amour " c'est de croire qu'il ne se finnira jamais, fin bon, dans tout ça, j'réponds à rien, mais qu'importe, j'm'en fou pas mal .
C'est souvent ce qu'on entend entre deux " Meilleurs amis ", quel beau mot non ?
Les amis changent, c'est con à dire, mais des personnes qu'on croit si proche de nous sont en fait à l'opposer, tellement de fois j'me suis dit que tel ou tel personne serait toujours là pour moi, mais en fait, cette belle phrase, elle est que là quand y'a des miniscules problèmes sans importance, les vrai amis, ceux qe tu gardent toute ta vie, ils ne sont pas toujours là, ou du moins, ils n'ont pas la prétention de l'être, c'est égoïste de penser que quelqu'un aura toujours besoin de vous, vous n'êtes pas le centre du monde, mais il n'est pas faux d'entendre de temps en temps cette phrase : " Tu ne peux pas exister si personne n'existe pour toi, car tu ne peux exister sans l'existence des autres . "
& Au final, au s'rend compte que c'est ça la vie ...
Toujours se remetre en question pour pouvoir avancer un peu ...
Petit a petit grapiller, vers s'qu'on appel le but de la vie, qui est bien sur, différent pour chaque personne .

Après c'tes deux trois mots tous moches, j'voulais revenir sur cette phrase :

" L'importance d'une chose ou d'une personne se mesure par le sacrifice qu'on ferait pour elle ... "
Oui & pourquoi pas ... ?
J'serais près à en faire des choses pour certaines personnes, c'est sur, pour certaines, j'aurais même donné ma vie, mais tu sais, dans l'fond, tu t'dis quand même que des fois, y'a des moments pour tout ... ?
Des personnes à qui j'aurais donné ma vie il y'a quelque temps, aujourd'hui, j'me rends compte que juste, j'aurais fait un gros bide qui n'en vallait pas la peine si je l'avais fait ...
C'con non ?



C'est vrai qu'on a besoin de quelqu'un d'autre que soit, nous ne sommes pas assez fort pour l'espérer, la vie, elle se fait, elle suit son court quoiqu'il se passe, et d'ailleurs, c'est plutôt tant mieux, mais ut vois, tu te rends compte que des fois, t'es tout seul, et que les belles personnes qui disaient être toujours là pour toi, en général ne le sont pas, et pour des raisons les plus simple, le fait d'entre que quelqu'un serra là pour nous, nous donnes envie de nous relever, même si au fond de nous, on s'demande si vraiment, y'a quelque chose dérière ces élucubrations de conneries, et on a quand même envie de continuer, alors on s'relève, une, deux, trois fois, puis après, on s'demande mais pourquoi on fait ça ?

01.04.2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

K'ro 07/04/2009 19:39

mais Savinieeen moi je suis toujours sobre xD
Et puis faut toujours écouter les plus petits que soi... alors.... ECOUTE MOI !! xD

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche