Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 15:33
Le pardon :


Le pardon, on dit que c'est le fait de se faire pardonner ... Enfin, j'pense que tout le monde connais, c'est le fait d'accorder grâce, l'indulgence ou la miséricorde à quelqu'un ... Ou les trois ensemble d'ailleurs .
Le pardon, il se donne souvent car on le demande mais sinon, c'est plutôt rare car trop souvent, les gens sont rancunier et préfèrent maudire une personne plutôt que de lui accorder leurs pardon .

Il y'a autant de chose pour lesquelles se faire pardonner que des crimes qu'on peut commettre, il y'a des choses plutôt banal comme se faire pardonner pour une parole déplacée, pour un geste manqué, un bêtise, pour une chose sans importance en gros, comme encore, casser un objet sans valeur, mais en fait, casser un objet, ça peut être plus compliqué que juste demander le pardon de quelqu'un ...

J'ai cassé un coeur moi, c'est vrai, je pense que c'est une des choses les pires à réparer, car tout simplement, on ne le peut pas ... On dit qu'il faut du temps, beaucoup de temps ... On dit que petit a petit, on reprend confiance en la personne, on lui accorde notre pardon ...
Mais au final, on y croit pas tellement ?
Pourtant, moi j'ai envie d'y croire, tu vois, on dit qu'il faut payer ces crimes et que les crimes, de toute façon, ne reste pas impunis ...
Mon crime a été celui ci ... Briser tout espoir chez une personne, lui faire mal sans raison, et surtout, quand cette personne ne le mérite pas ...
Mon châtiment ... ? L'aimer .
Quelqu'un comprendra ?
Qui sait .
Il n'y a pas beaucoup de chose que je puisse faire pour me faire pardonner, c'est vrai ... Mais ce n'est pas pour autant que je perds espoir, pour lui prouver mon amour, car c'est la seule chose que je puisse faire pour me faire pardonner, c'est de lui montrer par ma tendresse ... Mon affection, mes mots tout simplement, à quel point je l'aime et j'ai besoin d'Elle ...

Le pardon, on l'accorde rarement, des fois, toute la vie on se demande si on aurait pas mieux fait de l'accorder à quelqu'un, car petit à petit ça nous suis et nous ronge de l'intérieur, ça nous torture l'âme et on a des remords, on se demande vraiment si on a fait un bon choix ou pas, alors on s'rend compte qu'on a eu plutôt faux sur toute la ligne .


Le pardon, je lui demande pas de me l'accorder, tout simplement car je sais que dans ce cas la, il est impossible d'oublier ce qui s'est passé, car simplement, on ne peut pas pardonner certain acte, alors le pardon, je ne lui demande pas, je lui demande juste de faire en sorte, de lui prouver que chacun peut avoir tort, se tromper, et faire des erreurs, on avance, c'est vrai, les gens changent, c'est indéniable, mais peut tout pour autant, ne pas les pardonner de vouloir avancer ... ?


Le pardon, en terme général, c'est quelque chose de plutôt noble, beau, on accorde rarement le pardon pour des choses importantes, et pour cause, je pense que le commun des mortelles et d'être plutôt rancunier, alors bon, on fait avec, on se dit que avec le temps, on avancera sûrement, que on deviendra plus mature et qu'on se pardonnera ses erreurs passées .



& Marie a dit :

" On pardonne, mais l'on n'oublie jamais . "
Et comme très souvent, t'as raison .





20.04.2009 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et puis merde.
Répondre
M
On peut pardonné mais pas oublié
Répondre
M
Rhaa ta fenétre pour laissé des com's et moi on s'entend pas trés bien ! <br /> <br /> si ta rien compris au commentaire d'avant ( et que tu veux en savoir d'avantage) ta qu'un me demandé xD ( en espérant que je m'en souviendrai )
Répondre
M
(je finni mon merveilleux commentaire)<br /> les fléches d'indien sont fabriqué spécialement pour faire plus de dégat au moment du retirage<br /> c'est horrible non <br /> <br /> deuxiéme question con "cupidon est il indien ?"<br /> <br /> Mouahahaha laisse tomber <br /> jte kiff <br /> bisouus sur le bras
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche