Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 21:56
Les limites :


Déjà pour commencer, y'a deux types de limites, les limites morales et les limites physiques, quoique des fois, les deux se rejoignent j'crois ...

Les limites physiques : J'suis un fainéant, alors j'commence par le plus cour, y'a a pas tant que ça je pense, mais elles sont peut être aussi importante que les limites morales, y'a des limites comme celle de l'alcool, au bout d'un certain temps, on peut enfin prendre un verre et dire au autre " Vous inquiétez pas, j'connais mes limites " ( quoique, au final, la plupart du temps, c'est eux mêmes les premiers bourrés ), les limites de l'alcool ... J'pense qu'on peux dire que y'a six stade quand on boit : - un, on a rien bu - deux, on est sombre - trois, on est joyeux - quatre, on est bourré - cinq, on dégueule - six, coma éthylique .Donc après, chacun à une limite plus ou moins différente celon les cas ...
Y'a aussi une limite, enfin, je qualifie comme telle car elle l'est pour moi, y'a une limite au sommeil ?
Le sommeil, j'en abuse peut être, mais j'suis un gros enfoiré avec lui, j'le laisse rarement m'approcher pour une raison con, je l'aime pas .
Mais les raisons de cette raison ne seront jamais exposées ici ou à un quelconque autre endroit .
La limite pour une personne " normal " c'est : " Ah, j'ai sommeil, j'vais me coucher ", pour d'autre, disons que l'envie de dormir disparaît et qu'il est remplacé besoin si je pis dire .
C'est un besoin, mais qu'on ne contrôle pas, je vais me prendre pour exemple, vu que je ne connais pas les autres ...
Je peux tenir six nuits en purement blanche, mais dans la journée de la sixième, je vais tomber, j'vais perdre conscience, mais bizarrement en fait ...
J'tombe, mais mes yeux restent ouvert vingt seconde, je ne peux plus bouger, mais je peux encore voir, puis tout simplement, je dors pendant une durée de deux à quatre heures quand j'ai de la chance .
Des limites physique, on peut tirer les connus, genre une personne non sportive qui ne peut pas courir plus de 1km sans avoir un point de côté, ce sont je pense des choses " logique ", une pensé un peu spécial pour les cardiaques, histoire de pas oublier ce que je connais, fait pas de conneries, on connait ces limites, même si des fois on aimerait les oublier ...



Les limites morales : Il y'en a pas mal aussi je pense, j'vais commencer par les plus cons ( très fainéant oui ) y'a les limites qu'on se fixe, en général soit même ( ex' " Jamais le premier soir " ... Etc ) Après tout, c'est notre " Étique ", on se pose nous même nos limites soit pour nous protéger, sois pour protéger les autres de nous même ?
On dit que le limites sont faites pour être franchis, je ne pense pas, je pense que certaines doivent rester tel quelles, on a des limites, chacun à les siennes, même si elles sont un peu les mêmes, c'est notre passer qui dertermine nos limites, c'est nos choix dans la vie, c'est la vie elle même, certain/e/s savent qu'ils / elles ne feront pas certaines choses à certain moment de la vie, et c'est par choix, mais ce choix, c'est un limite qu'ils / elles se sont fixé depuis le debut, malgrès tout, ces limites peuvent être changé suivant des émotions fortes, mais en termes général, on fait en sorte que ces limites ne changent pas ...
Les limites morales, elles peuvent toucher pleins de domaine, mais en générale, plutôt sur des choses précisent ( genre, j'dis ça, les bon trois quart du temps, c'est sur le sexe hein, faut pas se faire d'illusion . ) y'a aussi comme sujets qui reviennent souvent, la drogue, les enfants, le mariage, la vie commune, l'alcool, f'in vous voyez le genre de conneries non ?



Les limite que tu te fixe, je pense que c'est un truc qui te sauve de toi même ...
Qui te dicte un peu ta conduite, mais pour faire en sorte qu'elle soit bonne ...





22.04.2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche