Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 00:48
& Je voudrais commencer par dire que le sujet m'est venu en parlant à Maru, et que je lis un livre très intéressant qui s'intitule " Laisse moi te raconter les chemins de la vie ", qui m'a beaucoup inspiré pour écrire cette article, aussi inutile soit il .


Pourquoi fait on des voeux ?



On espère des choses, on rêve d'en avoir, un rêve ça peut être futile, rêver d'une voiture, un nouveau jean, n'importe, ce côté là, s'approche plus du souhait, mais bizarrement, au moment ou l'on réalise ce souhait, un autre vient immédiatement le remplacer, on en veux toujours plus, c'est le " Cercle du Quatre Vingt Dix Neuf ", on cherche toujours à avoir ce petit " Un " qui manque pour finalement, arriver à ce " Nombre Rond ", ce cent .
Comprendre que ce n'est que des caprices inutiles que de vouloir ces choses, c'est se rendre compte que " Quatre Vingt Dix Neuf " est un nombre aussi rond que " Cent " .

Le rêve, c'est pas forcément un truc de grandiose, tu vois, chaque matin, à chaque seconde, tu penses à des trucs, tu fais des rêves ... Moi j'rêves de pouvoir un jour, rester avec Elle pour le reste de ma vie, pour moi, c'est vraiment important, moi toi, tu t'en fou, c'ça le rêve, c'des choses dont beaucoup n'en n'ont rien à faire des tiens, mais qui toi, te tiennes vraiment à coeur ...

Le rêve peut être sous différentes formes, revoir quelqu'un de perdu, avoir quelque chose que tu désires, une chose matérielle tel une maison, ou imatérielle, comme l'amour d'une personne, un regard, un sourire ...

Le rêve, tu te rend compte que en fait, c'est ta vie elle même qui l'est, car quand tu t'arrêtes deux minutes, tu regarde en arrière et tu trouve que ta vie, elle était peut être mieux avant, qu'elle ressemblait à justement, un rêve .
Mais faut pas renoncer et te biler, ta vie, même si la pluspars du temps, elle te parrais plutôt moche, triste et noirâtre, cherche le petit rayon de Soleil qui se cache à travers les nuages .




& Maru a dit un jour :

" J'ai vu une étoile filante, j'ai pas capté, puis trois minutes après, j'ai fait des milliers de voeux, comme ça, sur que y'en aura au moins un qui va se réaliser . "





23.06.2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

marie 24/06/2009 00:35

c'est fou je suis *fier* d'avoir contribué a un article mais je me sent con en méme temps ; bah ouais c'est débile de faire "des milliers de voeux" nan ?
(Et puis j'espére sans rien faire) Raah chuut.
A bientot

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche