Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 20:54


" - Il était une fois un tailleur de pierre qui en avait assez de s'épuiser à creuser la montagne sous les rayons de soleil brûlants . "J'en ai marre de cette vie . Tailler, tailler, la pierre c'est éreintant ... et ce soleil, toujours ce soleil ! Ah ! comme j'aimerais être à sa place, je serais là-haut tout-puissant, tout chaud en train d'inonder le monde de mes rayons ", se dit le tailleur de pierre . Or, par miracle, son appel fut entendu . Et aussitôt le tailleur se transforma en soleil . Il était heureux à envoyer partout ses rayons il s'aperçut que ceux-ci étaient arrêtés par les nuages. " A quoi ça sert d'être le soleil si de simple nuages peuvent stopper mes rayons ! s'exclama-t-il, si les nuages sont plus forts que le soleil, je préfère être nuage. " Alors il devient nuage . Il survole le monde, court, répand la pluie, mais soudain, le vent se lèvre et disperse ce nuage . " Ah, le vent arriver à disperser les nuages, c'est donc lui le plus fort, je veux être le vent " décide-t-il .
 - Alors, il devient le vent ?
 - Oui, et il souffle de par le monde . Il fait des tempêtes, des bourrasques, des typhons . Mais tout d'un coup, il s'aperçoit qu'il y'a un mur qui lui barre le passage . Un mur très haut et très dur . Une montagne . " A quoi ça me sert d'être le vent si une simple montagne peut m'arrêter ?  C'est elle qui est la plus forte ! " Dit il .
 - Alors il devient la montagne !
 - Exact . Et à ce moment, il sent quelque chose qui le tape . Quelque chose de plus fort que lui, qui creuse de l'intérieur . C'est ... un petit tailleur de pierre ... "
[ " Les fourmis " de Bernard Werber ]



A quoi bon vouloir à tout pris être différent de ce que l'on est ?
A quoi bon ne pas se rendre compte de la valeur que l'on a, c'est vrai, il faut relativiser, comprendre que les apparences sont parfois, voir même souvent trompeuses, mais pourquoi nous restons sur des apriories ?
Un principe universelle qui dit celà : " La première impression est souvent la bonne . "
A par la connerie, je vois pas ce qu'il y'a d'universel, on dit ça pour un truc vraiment simple : " On a peur de se dire à soit même qu'on s'est simplement planté . ", alors c'est simple, on fait tout pour que la première impression reste la bonne, on n'idéalise pas, on modifie .


25.09.2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

marie 04/10/2009 20:00


Parce que ça parle de la vie et parce que j'ai pensé a toi x)


La vie avait continué après, la vie continue toujours. Elle te donne des raisons de pleurer et des raisons de rire. C 'est la vie, Joséphine, fais-lui confiance. C'est une personne, la vie, une
personne qu'il faut prendre comme partenaire. Entrer dans sa valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir et puis elle t'attrape par les cheveux et
te dépose plus loin. Parfois elle t'écrase les pieds, parfois elle te fait valser. Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse. Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en
accusant les autres, en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc. Valser, valser, valser. Franchir les épreuves qu'elle t'envoie pour te rendre plus forte, plus
déterminée.   


axlrose01 03/10/2009 14:27


Pourquoi la plume ?
Just parce que j'aime cette chanson, j'aime le clip, on est tous des espèces de bouchons de liège désincarnés ...


No' 27/09/2009 10:29


J'adore cet article, c'est tellement vrai.
Et puis la trilogie de B.Weber, je l'ai dévorée :) 


axlrose01 26/09/2009 16:22


tu sais quoi
la vie commence sérieusement à me taper sur les nerfs


Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche