Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 20:00
Pourquoi ... Pourquoi, on dit toujours qu'il faut du temps ... ?


Le temps ...

" Temps "... C'est un mot qu'on utilise quand même beaucoup j'ai remarqué que d'ailleurs, on l'utilise plutôt quand ça va mal, comme par exemple quand on dis que ça passera avec le temps, que demain, tout simplement, ça ira mieux, on dit que le temps sépare, on dit que parfois, le temps répare ...
Moi, j'y crois plus trop, pour moi, le temps c'est le temps, c'est les secondes qui se déchirent ces minutes qui hurlent et ces heures qui pleurent très lentement quand je n'ai pas de ses nouvelles,
Pourtant, paradoxalement, c'est ce dernier qui quand je sais sa présence pas loin de moi, fait qu'il décide de se transformer, c'est larmes de minutes se transforment en torrent, et coulent très rapidement ... Trop rapidement .
Le temps, c'est aussi quelque chose qui t'apprends toujours tout, si je me souviens bien, [ Euripide ] à dit :

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. "

J'suis plutôt d'accord avec lui [ Enfin, par logique, sinon, je l'aurais pas quoté aussi ], mais bon, c'est marrant, on dit toujours que la vérité, tu vois, on l'apprend toujours, et souvent, c'est là qu'on dit qu'il faut simplement du temps, mais bon ...
Le temps, ça répare pas tout, le temps, ça sépare pas tout non plus, y'a des choses qu'il ne peut pas réparer, enfin, sinon, il faudrait vraiment plus de temps que l'on nous en accorde, des choses, je l'avoue souvent pas tellement belle à dire, le temps, il sépare pas tout le temps, j'ai eu l'honneur d'en avoir la preuve, tu vois, tu crois des fois que putain, t'es tout seul, que tout le monde t'as oublié, laissé tomber comme une merde, que bizarrement, tu as mal de cet abandon que tu n'as pas mérité, mais c'est la que en fait, tu te rends comptes que y'as du monde qui est resté là, qui t'écoute et qui t'aime et tu vois, ça, le temps il a beau jouer, il te séparera pas de ces personnes là .



La suite viendra un autre jour, si mes mains se mettent en tête de bien vouloir écrire une suite .


07.02.2009



Tic-Tac, Tic-Tac ...

Le bruit incessant de cette horloge dans ma tête ...

Tic-Tac, Tic-Tac ...

Ca tappe dans ma tête, j'ai mal .

Tic-Tac, Tic-Tac ...

Arrête !

Tic-clac-Tic-toc-Tiic-crrr .


Ce bruit qui me détruit, qui nous fait perdre tant de chose et de personne, ce précieux " temps " la seule chose qu'on ne peut acheter mais qu'on voudrais souvent, celui que personne ne peut contrôler, mais dont chaque seconde à son importance capitale dans notre vie, ce Tic Tac bruyant, qui nous afflige et nous envoûte, ces secondes qui coulent, ces minutes qui crient et ces heures qui pleurent, on les laissent partir avec plus ou moins d'envie, suivant les situations, on s'accroche à elles, mais pourtant, elles glissent et se faufilent, et finalement, de nos doigts s'échappent, toute personne à voulu au moins une fois arrêter le temps, mais très peu on réussi ...
Il parait, il y'a longtemps, que les personnes dotées d'une volonté à déplacer les montagnes y arrivaient, elles jouées avec le temps et se moquaient de lui, nous, pauvre survivant de ce temps, somme ces proies, notre temps est compté, alors on avance sans se retourner, il nous rattrapera, on a pas besoin de le voir pour le savoir, il suffit d'avancer, et de ne pas se retourner .
Le temps, on veut des fois l'oublier, le temps, on veut des fois, le tordre, l'effacer, le détruire, le fuir ...
Ce temps, des fois, on l'aime, mais souvent, on l'aime pas, c'est comme ça, on y peut rien, on veut ne plus s'en souvenir, on appelle ça souvent, les remords ou les regrets, le temps, c'est aussi ce qu'on peu appeler la nostalgie, mais qui finalement, quand y repense trop, ça nous rapporte juste encore un peu plus des ennuis .

Le temps, on dit qu'il nous en faut pour se relever, mais c'est pas le temps qui te donneras de nouveau l'envie de marcher, c'est ta volonté, c'est à toi de savoir si t'as envie d'avancer, ou si t'as envie de rester au même endroit .


On dit que le temps résonne, on dit que le temps pardonne ...

Une chose est sur ... On doit se plier à son choix,se sera toujours lui qui aura le dernier mot .



15.02.2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche