Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 02:21
" Chers amis lointains ou très proches,
Habitants de tous les pays et de tous les continents,
Infinita Tristeza
Dans quelques minutes, un puissant vaisseau cosmique m'emportera loin dans l'espace
Infinita Tristeza
J'ai peine à décrire ce que j'éprouve
Mais il me semble que j'ai vécu toute ma vie dans l'attente de ce moment-là
Infinita Tristeza
J'ai vraiment le sentiment d'engager un combat sans précédent avec la nature
Infinita Tristeza
Infinita Tristeza
. "

Manu Chao - Infinita Tristeza



" Chers amis lointains ou très proches,
  Habitants de tous les pays et de tous les continents " [ Manu Chao ]

Êtes vous heureux ?
Avez vous besoin comme tellement de monde qu'une chose vienne " embellir " votre journée, ou vous contentez vous d'être heureux car vous avez ce qu'on appelle le bonheur ? Ce que tout le monde cherche sans se rendre compte que la plupart du temps, ils l'ont ... ?
" And I think to myself ...
  What A Wonderful World . " [ Louis Armstrong ]

Et si il suffisait d'y croire ... ?
Le monde est beau, et la personne qui pourra dire le contraire serait un menteur pour beaucoup je pense .
" Dis leur que tu viens d'un pays
  Formé dans une poignée de main
  Un pays simple comme bonjour
  Où les nuits chantent
  Pour conjuguer la peur du lendemain
  Va Vole et dis leur  " [
Ernest Pépin ]
Et si ce pays, tout simplement, c'était le monde, bien sur y'a des trucs horribles qui se passent à chaque instants, et j'devrais logiquement avoir un dégout profond de moi même pour écrire que le monde est beau en sachant que il l'est pour une infime partie des personnes qui y vivent, mais vu que le dégout, je l'ai sûrement déjà, j'en profite .
Va vole et dis leur, le dire à qui ? Tout le monde le sait au fond d'eux, mais c'est pas pour autant qu'ils en comprennent l'importance .


" Arrache moi le coeur
  Que je je ne puisse plus avoir peur "
[ Louisse Attaque ]
C'est ça donc, avoir peur ? Et c'est ce qui empêche de pouvoir ouvrir son coeur, la peur ? Un peu un sentiment de bas étage parait il, mais qu'importe, la peur, c'est la chose qui te prend les tripes face à l'inconnu, associé au apriories et au racontars qui font que justement, tu as peur de certaines choses, alors que tout simplement, tu ne les connais pas .
La peur, c'est un beau sujet, il y'a tellement d'action qui sont créaient par celle ci et inversement, tellement qui ne sont pas faites à cause de celle ci .
La peur c'est quand tu veux pas faire car tu connais pas, et justement, c'est ce que cherche certaines personnes, comme par exemple celles qui n'ont qu'un rêve, faire un saut en parachute alors qu'elles ne savent pas ce que c'est, la peur c'est se faire de très grandes frayeurs, bien sur, y'a les petites, comme les manèges dit à " sensation fortes ", mais elles sont tellement limités qu'elles deviennent négligeables ... Ces
" sensations ", car on sait qu'il ne peut rien nous arriver, et qu'au bout du compte, ce qu'on en gardera, c'est une belle remonté de churros et autres bidules et machins ingurgité un peu avant de monter sur le manège, et encore, quand je dit gardera, ce sera quelques bouts entre les molaires, rien de vraiment horrible .
En revanche, jouer, oui, je dis bien jouer, car certains jouent littéralement avec des choses auxquelles on ne devrait surtout pas jouer, jouer avec des choses aléatoires, comme l'Amour, celui avec un grand A, ou tout simplement la vie, c'est sur, c'est bon, jouissif, mais c'est tellement aléatoire, que on s'explose très vite la gueule contre un truc bien plus résistant, alors à tout cons qui s'en amusent, j'vous dis bien a Bad Game et j'attends impatiemment votre Game Over de tête éclaté sur les pavés .


" Allez viens, j't'emmène au vent,
  Je t'emmène au dessus des gens,
  Et je voudrais que tu te rappelles,
  Notre amour est éternel et pas
  Artificiel " [ Louise Attaque ]

On veut tous en général fuir à un moment ou l'autre de notre vie, on peut vouloir fuir pour pas mal de raisons, besoin de s'évader, de l'instant d'une chansons, besoin de partir, se faire un bulle, tranquille, sans rien, juste nous, " Cracher nos souhaits " & " Cracher notre haine "" Alone ", personne, rien, nul pensée, personne, du vide juste, un court instant, " Free ", pouvoir être paisible, un court instant, cracher les souvenirs, les bons, les mauvais . Pour revenir à la réalité, ce dire que des personnes ou des attitudes nous manque, des paroles et des sourires, revenir à la réalité, " et je voudrais que tu te rappelles " & " éternel " .
" Lose Yourself in the music, the moment
  You own it, you better never let it go ho!
  You only get one shot, do not miss your chance to blow
  This opportunity comes once in a lifetime yo " [ Eminem ]

Juste de la musique, rien de la musique .
Quelqu'un a dit un jour : " La vie sans Musique, c'est comme un suicide en version lente "
Il avait pas totalement tort, mais certains préfères d'autres moyens d'échappatoires comme le sport, la cuisine ou autre, mais très souvent, la Musique est la première évasion à laquelle on pense .
" J’ai le souvenir tenace, et la mémoire tonique.
  De ces temps pas si lointains, de cette époque magique
  J’sais pas si c’est normal, on peut trouver ça tragique
  Putain j’ai pas 30 ans, et je suis déjà nostalgique.
  Nostalgique de cette enfance, un monde casse-cou pas trop casse-couilles
  Nostalgique ce cette innocence, un début d’vie sans grosse embrouille " [ Grand Corps Malade ]

Les souvenirs, y'en a des bons, des mauvais, on se souvient des meilleurs, dans les deux cas, les plus atroces, ou les plus magiques, on se souvient des forts, on se souviens de ceux qui soulèvent le coeur, des mots, des morts, des rires, des soupirs, des cris, des beaux, d'autres moins, mais voilà, on l'est, les souvenirs ça prend plaisir à assaillir ta tête, c'est jamais vraiment le bon moment, tu passes en mode style " gros blasé de la vie " tout le monde s'inquiètes pour toi, et en fait, juste, tu veux qu'on te laisse ...
" You're tearing me apart
  Crushing me inside
  You used to lift me up
  Now you get me down " [ Archive ]

... Deux trois minutes, juste prendre une dose de " souvenirs ", pour repartir l'air ravis, il faut de temps en temps être nostalgique, mais c'est pas pour autant qu'il faut vivre dans le passé, tu seras amené à le remarquer .
" But one ting is for real, a fish is a better friend
  Than a human
" [ AaRON ]
Les amis sont là pour t'aider, en général, mais des fois, on n'a pas besoin d'eux, j'me souviens d'une histoire, une veille histoire :
" Une fois pas loin d'un petit village, des enfants jouaient près d'une rivière, soudain un tomba à l'eau et était en train de se noyer, sur la berge était aglutiné tout ces amis, sans ecception, mais qu'importe le nombre, il était là, et aucun d'eux ne savais nager, il le regardait et pousser des cris sans rien faire ... Les amis sont là, certes, mais il arrive qu'ils n'ont aucun pouvoir ... L'ami dont tu as besoin, c'est celui qui sur le coup, saura être le plus rapide pour aller au village et demander de l'aide à quelqu'un . Qu'importe le nombre, c'est la façon dont il t'aidera qui te fera comprendre si c'est un ami . "
" Aussi vrai qu' j'arrête pas
  D'y penser
  Si seulement
  Je pouvais lui manquer " [ Calogéro ]

On a toujours besoin de quelqu'un quelque part, besoin d'une présence, savoir que quelqu'un est là, qu'on est juste, pas seul, ça nous suffit pour aller bien pour certain, c'est peut être ça le bonheur ? Savoir que quelqu'un sera toujours là, sans pour autant savoir qui sait ni où il est ? Et la fin de la " quête du Bonheur " serait de trouver cette personne ... ?


" Je suis, la prisonnière de l'infamie codifiée
  Je suis le corps, par leurs viols, dévasté
  Je suis l'Etre, par leurs haines, pourchassé
  Je suis l'âme, par leurs horreurs, torturée " [ Manu Chao ]

Je suis le porte parole de mes souvenirs, je suis le contre-reflet de moi même, je suis le démon qui me hante .
" Je suis le coeur, par leur barbarie, saigné
  Mais je suis le courage des combats retrouvés
  Béante est ma blessure
  J'ai mal à mes enfants décapités
  À Louness, à Tahar, Ã Aloula assassinés " [ Manu Chao ]

Je suis cette personne, semblable à toute autre, je prend la vie comme elle vient, j'suis heureux d'être là, je suis debout, vivant, je suis moi, petite personne, semblable à tant d'autre .


Killer_Song_by_muratsuyur.jpg


14.12.2009, Tard . Trop Tard ... Dis moi de me coucher .
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le monde est un calin<br /> Du moins c'est ce que je me dit !<br /> Bisous sur le bras <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai froid<br /> Fever, parce que no one knows how much I love you, no one knows how much I care, you do me fever<br /> Never mind, je sais plus ce que je voulais dire, discussion du dimanche et puis voilà<br /> A demain
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche