Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 00:43
L'amour :

( Mais quel beau mot ... )
[ Blague ]



A vrai dire, y'en a pas qu'une je pense, comme le nombre de d'amour possible .
J'aime pas tellement le sujet, mais comme j'y es pensé y'a pas trop lontemps, j'vais quand même en écrire un peu .
Ils ne sont pas rangé dans un ordre précis ni dans celui dans lequel j'l'ai ai pensé en premier, juste claqué comme ça .


L'amour Charnel : Purement et simplement du corps, apprendre l'autre, la fusion de deux corps ( voir plus même des fois ), représenté par tous les films porno' qui existent dans le monde . Il peut être violant, et très doux, c'est quelque chose qui ne dure jamais bien longtemps en général, c'est un amour sans sentiments la plupart du temps, ou des mauvais, l'amour charnel est la forme dite la plus naturel, il éprouve le plaisir directe que peuvent ressentir deux personne, amour triste car se limitant au plaisir et souvent plutôt court, il se rapproche de l'amour Kleenex.

L'amour Kleenex : Ou encore " L'amour qu'on prend et qu'on jette ", et qu'on jette vite d'ailleurs, il fait pleurer, beaucoup, c'est un amour destructeur, on utilise les sentiments comme des crayons, ils s'usent très rapidement, on sait souvent dès le début qu'on va souffrir, mais c'est plus fort que nous, un peu comme l'amour de Besoin, on ne peut pas lutter contre, c'est plus fort que nous .

L'amour de Besoin : Ou l'amour de Soumission, on accorde tout à l'autre personne, pour la simple et bonne raison qu'on est totalement dépendant de lui, on a besoin de savoir que quelqu'un nous suit, nous attend quelque part, qu'on n'est pas seul, alors qu'importe les sacrifice, distance, infidélité,mensonges, rien n'a d'importance, on pardonne tout ce qui passe, on idéalise beaucoup l'autre personne et on n'imagine pas notre vie sans lui / elle, on croit que le monde va s'arrêter de tourner si il se passe quelque entre nous deux, on a peur en général, l'autre devient une drogue dont on ne peut plus se passer, cet amour est violent, il peut être beau, mais vite, on se rend compte qu'on se néglige soit même, ou qu'on ne peut pas accorder à l'autre tout ce qu'on voudrait, cet amour est plutôt limité dans le temps, même s'il peut durer un bon moment, il peut ressembler au premier amour sur certains point, mais lui à l'inverse, peut se répéter, c'est une relation bizarre entre les personnes, un besoin perpétuel .

Le Premier Amour : On lui donne tout, ou du moins on croit lui donner, en quelque sorte, on perd la moitié de notre coeur à ce moment parait il, il est la résultante de tout les amour possible s'il se passe " normalement ", on perd pas mal de chose à ce moment . On a cherché ce que dans la vie, nous ne pouvons vraiment pas achetter, et dans celle ci, qui ne sont vraiment plus nombreuses, le premier amour reste quelque chose de précieux, pur, et souvent chaste. Je ne m'attarderait pas sur celui ci, raisons personnels peut être .

L'amour Passionnel : Tout simplement celui ou l'on accorde tout à l'autre personne, par passion, il se rapproche de l'amour de besoin, hormis qu'il n'y a pas forcément besoin, on l'appel aussi l'amour Aveugle, il ne dur en général pas si longtemps que ça .

L'amour Platonique : Il ressemble énormément à l'amour Impossible, et disparait au moment ou il devient possible, comme par exemple je citerais juste Beaudelaire, qui écrivit des poèmes à une femme pendant quatres ans, et le jour où elle décida de s'offrir à lui, il ne voulu plus d'elle .

L'amour Impossible : La distance est le premier facteur qui créait cette amour, l'âge peut aussi en être la cause, la situation sociale, les parents aussi, les préjugés que la société accorde à des personnes aussi, cet amour impossible est dur à gérer, en général il disparait peu à peu, ce qui est dommage je trouve, par manque de persévérance peut être, par manque d'affection, c'est une sorte d'amour de besoin, on a besoin de savoir que quelqu'un est là à nous attendre, mais contrairement à celui là, les gênes qui se trouvent au milieu de la relation le rende impossible et donc triste très souvent, c'est un amour qu'on essait de faire vivre, petit à petit, il se construit avec le temps, et paradoxalement, se détruit avec lui .


L'amour Fusionnel : Peut être le plus beau d'après certain, même si je penche quand même pour le suivant, l'amour fusionnel est le rêve, le mariage, la maison, le chien, les enfants, le travail, tout peut s'enchaîner très vite, c'est ça le mot s'enchaîner, c'est une relation qui prend énormément d'ampleur dans une vie, elle peut être un boulet, ou alors l'inverse, des ailes belles fortes et solides qui ne se briseront jamais . Elle est la résultante de longue années de secrets communs, de moments partagés, de joie et de tristesse, c'est une relation où en général, on se dit tout entre nous, pas besoin de mensonges, c'est une relation qui peut durer la période d'une vie .

L'amour " Je t'aime quand même " : Cet amour est très bizare, certain ne l'aime pas, pour le quand même et paradoxalement, d'autre l'aime pour le " quand même ", moi je fais partie de la deuxième catégorie, car malgré tout ce qui peut se passer entre les deux personnes du couple, ils s'aiment malgré tout, il peut y avoir des choses, des belles, souvent des moins belles, mais malgré tout, ils sont là, tout les deux, heureux, et ça leurs suffis de le savoir . Ils ne s'occupent en général pas trop du regard que les autres peuvent porter sur eux, c'est un peu comme s'ils étaient coupé du monde à deux, une sorte de bulle à eux même, leurs monde peux tourner rond, c'est une relation qui comme l'amour Fusionnel peut durer longtemps, c'est faire abstraction de toute les choses qui sont arrivées, par amour, mais ce n'est pas pour autant qu'on oublie, à l'inverse de l'amour Passionnel ou de celui de Besoin, cet amour est régis par la phrase " On pardonne mais on n'oublie jamais " .










" Le temps passé à espéré, et du temps perdu à jamais "
Scrubs
[ Ou alors c'est préparé son avenir à avoir soit du malheur, soit une forte dose de bonheur . ]

" J'aimerais contempler ma vie comme à travers un écrand d'appareil photo, pouvoir faire des pauses sur le temps et revenir en arrière, pouvoir aujuster les paramètres de ma vie aussi facilement que d'appuyer sur un simple bouton . "

Pigeon Idiot
" Ma mère me dit toujours " dans la vie, y'a les acteurs et les specatateurs . Soit l'actrice de ta vie et si possible deviens en l'héroïne " mais j'ai commencé à me cacher derrière mon appareil photo et puis ouais, c'est trop facile d'appuyer sur un bouton n'importe qui peut faire ça . "

Maru
" N'importe qui, mais arrêter ta vie sur le moment où tu es aux toilettes, n'est pas d'un intérêt majeur, le faire en moment d'euphorie ou de larme profondes est bien plus interressant pour quelqu'un qui voudrait lire ta vie ... Non ? "

Pigeon Idiot
" Mais personne ne veut lire ma vie, ceux qu'ils veulent, c'est des bout de leur vie a croiser à la mienne et que j'ai en photo . "

Maru
" Moi je veux la lire sans raison, comme toi tu aimes lire la mienne où ce que j'en écris . "

Pigeon Idiot
" Ca m'énerve, t'as raison . "

Maru

" La connaissance c'est de savoir que la tomate est un fruit, la sagesse c'est de savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruits . "

Anne ( ou du moins elle qui me l'a fait connaître )

" Y'a rien de pire que la solitude, même avec plein de gens autours . "

Scrubs

" Vive les poissons sur Arte ou France 5 à 2h40 moi je dis . "

Pigeon Idiot


J'en aurais encore pas mal à claquer comme ça, mais pas sur qu'elles servent à quelque chose, j'vais donc arrêter là pour le moment . La suite viendra un autre jour




John Butler Trio - Zebra


21.11.2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La chanson qui pleure<br /> Why Does My Heart Feels So Bad<br /> Le bonhomme, il se sent seul sur sa planète, alors il s'en va, dans une brouette rose avec son chien renard, et il part, il se retrouve sur la terre et il a l'air content, pis il va dans un bus ya<br /> plein de gens, partout, il se retrouve sur un banc et ya une poubelle en bois, et un chat rose, le chien renard il devient amoureux du chien rose ( c'est une fille probablement ), alors il<br /> laisse son ami le bonhomme pour partir avec la salope rose, le  bonhomme il est triste pis il voit un zozio jaune, ça le fait sourire, il lui donne à manger mais le zozio se barre, alors<br /> il est encore plus triste, pis il voit un gens qui lui sourit, en vrai il lui balance une flèche dans la gueule avec son pote, als il est tjs plus triste, et il veut jouer avec des gens qui<br /> l'ignorent, il voit une madam qui ramasse les merdes des gens, pis quand elle a finit ya une troupe d'humain qui arrive et qui resalit tout, alors il lui fait un bisou pour pas qu'elle soit triste,<br /> pis le chien renard il revient, et ya deux zozio qui les font s'envoler dans le ciel très haut, mais ils les lâchent alors ils tombent, et atterrissent sur deux nuages qui flottent, et ils arrivent<br /> dans de l'eau, ils tombent tout au fond, peut - être ils savent pas nager, et ils marchent sous l'eau, et il voit une sirène qui chante, et des poissons à dents, et ils remontent et ya un bateau,<br /> ils regardent le soleil, ils font du ski dans la montagne, dans la guerre, sous la pluie, ils vont au restaurant et personne les regarde, alors ils vont se coucher, le bonhomme il regarde la lune,<br /> ou sa planète, et dans la nuit avec une échelle ils y retournent, la terre leur a pas plu, trop de méchants, trop d'indifférence<br /> <br /> J'ai pas envie de te donner une définition de cmt je t'aime, ça enlèverait un truc, donner de la consistance à un sentiment qui m'a pas toujours aidé n'est pas forcément une bonne chose, comme tu<br /> dirai, et je crois que tu sais cmt je t'aime, j'espère surtout, parce que des justifications seraient trop lourdes, et des explications pareils.<br /> Je sais pas ce dont j'ai besoin, je sais pas si tu es ce qu'il me faut, je sais pas grand chose, grande ignorante moi.<br /> Je sais pas quel est le but de tout ça, si yen a un, si il faut qu'il y en ait un, je sais pas ce qu'il se passe dans ma tête ni dans mon coeur, just je t'aime, et je veux pas savoir ce qu'il y a<br /> autour.<br /> Foolishness, probably, mais bon au point où j'en suis ...<br /> Je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche