Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 15:02
La normalité :


" La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est habituée à percevoir. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveille l'attention et est facilement retenue par le cerveau . "

Wiki'

 

La normalité donc et l'habitude, tout ce qui change de l'habitude, c'est de l'anormalité, c'est bizarre, nouveau, et donc, nul .

C'est donc un moule qu'on placerait inconciamment devant les choses qu'on voit, si c'est " normal " alors on l'oublie très rapidement, quelque chose " d'anormal "et donc qui ne rentrerait pas dans ce moule, serait donc un souvenir persistant dans notre cerveau .

 

Quelques exemples à la pelle des souvenirs :

Un baiser un matin, dans la neige, sous un cerisier en fleur,  normal non ? Un baiser on ne peut certes, pas en avoir quand on veux, mais relativement fréquent suivant les personnes . La neige, suffis d'attendre l'hiver et d'avoir un peu de chance et pour le cerisier en fleur, ça arrive quand même une fois dans l'année les fleurs, et pendant une longue période . Dès le début, mon raisonnement ne tiens déjà pas la route, mais pas grave, continuons .

Une personne qui vous fait un sourire dans le métro / tram / train / bus / avion / bateau, normal non ? Une personne qui sourit, même si on en voit de moins en moins, c'est " normal " non ? Pourtant on s'en souviens .

Boire une bière avec des amis, stupide et d'un banal monstre, boire une bière, suffis d'ouvrir le frigo pour ça en général, des amis, on passe un coup de téléphone et c'est bon, ils rappliquent s'ils sont des vrais amis .

 

Maintenant, des autres exemples, à l'inverse, des moments anormaux, mais qu'on voudrait plutôt oublier, illogique non, quitte à connaître une chose, pourquoi l'oublier ... ? Quoique, on comprend très bien pourquoi en réalité .

Quelqu'un qui se jette sur les rails du métro à Paris, un bras qui vous retombe dans les votre . Anormal, pourtant, certains souhaite l'oublier et vite .

Attouchements, viols, personnes battues, y'en a des tonnes, plus beaux les uns que les autres, pourtant, je serais vraiment intéressé de savoir si quelqu'un souhaite en garder le souvenir, autre que pour en faire une vengeance, ce que, je n'espère pas .

 

 

La normalité est certes un moule qu'on applique à chaque chose, mais il faut que ces choses soient dans un contexte lui aussi normal, un hiver sous la neige et un cerisier en fleur, ça donne directement un cadre moins normal aux choses .

 

Quelqu'un a dit un jour : " On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours . "

C'est plutôt vrai je trouve, pour moi,c'est vrai, il y'a des souvenirs qui restent, c'est vrai aussi qu'ils restent car c'était des moments particuliers qu'ils ne se reproduiront plus, mais c'est pas pour autant que j'en oublie des souvenirs de tous les jours, des joies passagères, des moments d'euphorie, des fous rire débiles et tout autre conneries que j'ai pu faire .

On schématise trop ce qui est normal ou pas, pour moi, voilà, croiser quelqu'un qu'on a envie de voir et l'inviter boire un café / chocolat / thé, ce que vous voulez, tu vois, ça peut se faire tous les jours, c'est vrai, mais ça reste un bon souvenir, qu'on oubliera peut être un jour si on le compare à un autre comme " La première fois " ou autre, mais voilà, c'est un bon souvenir, comme aller au ciné voir un bon film ou manger dans un bon restau', y'a des tonnes de choses qu'on peut faire tous les jours, des tonnes de bons souvenirs qui pourraient nous remonter le moral quand ça ne va pas trop bien, mais qu'importe, l'homme est bête, pour lui, un bon souvenir se trouve uniquement dans quelque chose d'unique, qui ne pourra jamais se reproduire, il pense que ça n'arrive à personne d'autre quelque chose de semblable à lui, il se sent incompris ou autre, mais en fait, des joies comme il en a connu, certes, ce ne seront pas les mêmes à tous points de vue, mais d'autre personnes peuvent les connaître .

 

 

Autrement parlant, on dis que y'a des personnes normales et anomarles, mais bon, j'vois pas trop s'qu'on veut dire .

Par logique, physiquement, on est un peu tous pareils, yeux, oreilles, cou, nez, mains ... Etc, on est de la même espèce, l'Homme ( Wawwww ), donc par logique, on est tous pareil .

Ensuite, c'est vrai, on peut être différent, allez y, faites moi rire, y'en a ceux qui se rebelles, ceux qui pensent être différents, ceux qui ne s'aiment pas, ceux qui aiment personnes, ceux qui aiment tout le monde, ceux qui ont les cheveux rouge brillant aux effets violet, nan mais franchement ? Ou ça mène ça ? C'vrai, notre passé dit ce que nous sommes aujourd'hui, mais on se ressemble tous en fait, j'vois pas pourquoi voilà, un tel ou un tel va penser qu'il est vraiment différent .

On est pas différent, tous pareils, c'vrai, on peut penser différemment et on agira différemment devant des situations donné, encore heureux même, sinon, qu'est ce qu'on se ferait chier .

C'vrai, je suis quand même d'accord, il y'a des gens qu'on pourrait vraiment dire différent, mais ils ne sont vraiment pas nombreux dans le monde je pense .

 

Quelqu'un a dit un jour : " Dans la tête des gens, des gens " normaux ", tout doit être formaté, si quelque chose leur semble pas dans les barrières qu'ils se sont fixées, pour toujours avoir un point de repère, ils se cognent dans la barrière ils savent qu'il faut pas aller plus loin, sinon, ils seront considérés comme normaux, donc si ya un qqchose qui rentre pas dans leur barrière, c'est bizarre et pas sain, bizarre et incompréhensible, parce que leur esprit est fermé, espèce de carcan sociétaire, pour le coup ils ont vraiment un esprit critique zéro, parce que c'est soit bien soit mal, soit just soit faux, soit légitime soit illégitime, soit normal soit pas normal .

Moi je vis en dehors de leur barrière, et ils me dégoutent, ils croient que leur monde est gigantesque et infini, ils broutent tout dans un minuscule carré de 5m^2, baignent dans les memes idées et memes préjugés toute leur vie, ils sont pareils pronant leur spécificité, ils disent je suis unique, ils sont tous créés à partir du meme moule. J'aimerai pas vivre la dedans, on doit s'ennuyer . "

Colibri

" ils sont pareils pronant leur spécificité, ils disent je suis unique "

Ce n'est pas ce que tu essais de faire, dire que tu es unique ?

Tout le monde l'est, à sa façon, sauf que des fois, elle ressort plus que d'autre, voilà tout .

Ceci dit, oui tu es différente, de ce par quoi tu as vécu, de ce par comment tu agis dans ta vie de tous les jours, de pleins de chose fait que tu es différente, mais d'un côté, j'ai envie de dire que tu ressemble à tout le monde, à trop vouloir être différente des autres, tu leurs ressemble car comme eux qui passent leur temps à te critiquer, toi en te disant différente, tu les critiques et donc fait comme eux ...

C'est bizarre, je parle d'une personne en particulié en la citant sur mon nuage, j'vais donc déjà rayer le nom pour commencer, puis voilà, je suis méchant avec toi, peut être pour t'éloigner de moi, car c'est une mauvaise chose, peut être pour d'autres raisons, à définir peut être, je ne sais pas trop pourquoi j'ai écrit ce petit paragraphe sur toi, donc j'vais l'arrêter maintenant .

Juste, ne m'approche pas trop .

 

 

La normalité, c'est quelque chose que beaucoup de gens veulent pouvoir avoir, être invisible, devenir comme tout le monde, devenir normal .
A l'inverse, d'autre personne ont pour but dans la vie de se différentier des autres, se sentir unique, même si au final ils ressemblent en tous points de vue aux autres en général .

 

 

 

 

Comme souvent, la suite un autre jour .

 

 


" Sans avenir, juste sanglots et soupirs . "

Mm

 



Moby - Why Does My Heart Feel So Bad ?

 

 

21.11.2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> pour moi la normalité n'existe pas!<br /> est ce que je suis normal ? xD<br /> haha j'adore les antithèses <br /> bisous sur le bras <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moby
Répondre
K
<br /> Je t'emmerde royalement, je t'approche si j'en ai envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Personnellement, je ne suis pas connue sous l'enseigne "normal", certaines personnes de mon entourage préféreraient que je sois une peu plus "normal". Mais pourquoi faire? Chaque être fait comme il<br /> veut, et assume sa propre personnalité. Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à faire comme les autres...<br /> Bon fin de weekend à vous<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'avais pas vu le " voilà tout ", tu m'éclates ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche