Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 23:54

[ Début de la conversation ( 23:36) ]

.   Nuage √ert   .   dit (23:36) :
*Question sans trop développer, t'es heureux ?

Val      [ 知恵 , guide mes pas ]        dit (23:37) :
* vraiment, non

*c'est marrant que tu me parle du sujet, il me trotte dans la tête depuis quelques temps

 

.   Nuage √ert   .   dit (23:41) :
*Le fait d'être heureux ?

Val      [ 知恵 , guide mes pas ]        dit (23:41) :
*ouais, pourquoi on l'est, pourquoi on l'est pas, ce que j'en ai déduis en tout cas, c'est que ça se définissait pas matériellement, je veux dire par des choses concrètes ( on a ce qu'on voulait, l'école qu'on voulait, la vie qu'on voulait, etc...)

 

.   Nuage √ert   .   dit (23:43) :
*J'aime bien, j'pense plus ou moins la même chose
*C'est ça qui est marrant en fait, j'veux dire, y'a des gens, tu vois, rien que de se lever le matin, être en vie, ça leur suffis pour que leur journées soient belles

*Pour d'autres, il faudra un événement, majeur, de préférence joyeux et qui se produit rarement ( genre pas juste des frites à la cantines ) et on se rend compte que leur vie est plus triste et monotone je trouve

Val      [ 知恵 , guide mes pas ]        dit (23:44) :
*Discuter avec toi me pousse toujours à réfléchir plus que d'habitudes, c'est bien
à la base, c'était la sagesse, et même si elle m'aide toujours, mais ne me rend pas heureux
*néanmoins ma vie me plaît, c'est plutôt que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, mais je met pas le doigt dessus, l'amour peut être
*je me disais ça parce que je me sentais pas heureux, alors que j'avais obtenu mon école, la copine que je voulais (je suis plus avec, mais même au moment où ça se passait bien), des amis comme je voulais, l'appart comme je voulais, et non, qu'est-ce qui clochait, je me le demande encore


.   Nuage √ert   .   dit (23:46) :
*Peut être, c'est ce que cherche l'Homme en général, mais j'veux dire, voilà, tu pourrais me donner une définition d'aimer toi ?

J'te parle quand on dit je t'aime à une femme pour de vrai, pas le pote du coin de la rue

*J'aime beaucoup cette citation : " Je suis le chien qui court après cette voiture, mais qui ne sait absolument pas ce qu'il fera s'il parvient à la rattraper . "
*C'est un peu ça non ? Si ça se trouve, tu l'a déjà rattraper, juste tu sais plus quoi en faire, tu mesure pas la valeur de la chose que tu as obtenue, tu la cherche depuis toujours, et maintenant que tu l'as, tu sais pas quoi en faire ?

 
       Val      [ 知恵 , guide mes pas ]        dit (23:50) :
*la définition, je vais te la donner tel que je l'imagine, ce qui est aussi ridicule que de demander ce qu'est l'amour à une adolescente qui attend son prince charmant (j'en suis toujours là finalement) mais je m'exécute quand même: pour moi c'est quand même si le reste ça va pas, on reste globalement content de son sort, quand toutes les autres ne sont que fades en comparaison, quand on s'émerveille à chaque fois
voilà, est-ce atteignable? peut être, peut être pas, peut être que oui, mais que malheureusement on passera à côté
*bah, j'y suis bien, ça se passe comme j'aime, mais elle me rend pas heureux, sans savoir pourquoi


.   Nuage √ert   . dit (23:58) :
*En fait, c'est con, mais l'idée m'est venu d'un bouquin qui expliqué ça :
" En fait, 99 est un nombre aussi rond que 100, il suffis de s'en rendre compte "
En gros, peut être on idéalise un truc qui n'existe pas, comme la première fois genre, tout le monde est là " la fameuse première fois " après tout, ce sera comme toute les autres, on dit magique très souvent, bof, en fait, on idéalise peut être trop l'amour, alors quand le vrai nous tombe sur la gueule, on est même pas foutu de s'en rendre compte ? Car pour nous 99 n'est pas rond, alors on cherche le 100 qui n'existe pas ?
*" Se contenter de ce qu'on peut avoir pour être heureux ? "


         Val      [ 知恵 , guide mes pas ]        dit (00:00) :
*Un jour, on m'as dit que c'était la lumière. Qu'en dessous de Valence (100km au dessous de lyon), la lumière changeait, et qu'on reprenait le morale, curieusement. Bien sur ça paraît bête, mais qu'est-ce qui différencie les gens heureux d'un rien, des gens malheureux alors qu'ils ont tout. Alors pourquoi pas une imperceptible orientation du morale à cause de la lumière, comme quand une ambiance nous plaît chez quelqu'un, alors que chez d'autres on s'y sent mal
*c'est possible, après tout, tout le monde peut être amoureux de tout le monde, ce n'est finalement qu'un conditionnement de l'esprit


Val      [ 知恵 , guide mes pas ]        dit (00:10) :
*知恵 => visiblement, elle guide tes pas également :)

.   Nuage √ert   . dit (00:11) :
*Moi, disons que beaucoup essayent ( a tort, tu me connais encore un peu, même si ça fait pas loin de deux ans qu'on s'est pas parlé ^^' ), mais bizarrement, celle qui pour le moment réussi toujours, ce serait la seule que je ne peux pas avoir mais que je voudrais plus que tout ( tu connais non ? ), 1000km de moi, donc on rêve un peu la chose pour le moment, un jour, tu connais non ? Il n'est pas de toi le " J'attendrais ", même si j'me dis de temps en temps que je l'idéalise un peu, sur ce point je suis honnête avec moi même, c'est la seule qui a réussi à me rendre " heureux " comme tu dis

Val      [ 知恵 , guide mes pas ]        dit (00:15) :
*je crois que ça vaut le coup de s'accrocher quand on trouve quelqu'un qui en vaut le coup, à ton jugement donc, mais il a l'air d'avoir tranché la question ;)

.   Nuage √ert   .                   [ 知恵 , guide mes pas ]     dit (00:14) :
*Oui déjà tranché, disons que ça fait bientôt quatre ans quand même, et que c'est la seule qui a sû me rendre " heureux "



En souvenir : Mason - Exceeder



 

24-25.11.2009






Marie . dit (18:03) :

& jai envie de me faire des potes


.   Nuage √ert   .                   [ 知恵 , guide mes pas ]     a dit (18:02) :
Ben va chez les gens et demandes leurs s'ils veulent devenir ton ami ^^


Marie . dit (18:03) :
nan c'est béte, j'arrive a peine a gardé ce que je me suis déja fait

aprés il vont me dire "jz tignore"


.   Nuage √ert   .                   [ 知恵 , guide mes pas ]     a dit (18:02) :
Moi tu me garde Maru, t'inquiètes pas ;)


Marie . dit (18:03) :
cool

heuresement

merci


.   Nuage √ert   .                   [ 知恵 , guide mes pas ]     a dit (18:02) :

Ben de rien, ci normal


Marie . dit (18:03) :
tes le plus loin et le plus proche en méme temps

c'est fabuleux



Hihi, des fois, heureusement que tu es là moi j'dis quand même .



29.11.2009

 



Marie . dit (01:06) :
*et toi que ce cache dans ton ame, pourquoi ecrit tu?

 


.    Nuage √ert   .                   [ 知恵 , guide mes pas ]     dit (01:08) :
*J'écris pour moi même, en majeur partie pour me souvenir de ce que j'étais, et avoir peur de ce que je vais devenir



06.12.2009





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> huhu <br /> je fais bcp de fautes quand même héhé ^^' <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche