Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 03:25

Gilbert Langlois a dit un jour :

" On fait des promesses quand on sent le besoin d'affirmer, de solidifier des sentiments que l'on craint de perdre. "

 

 

 

" Non, non, tu a dus mal entendre, je ne t'ai jamais dis je t'aime en le pensant, tout du moins. Les mots ils sonnaient faux même quand j'essayais de les prononcer, tu t'en souviens pas ? Non non, je ne t'ai jamais dis que ça pourrait durer, tu a dus mal comprendre, c'est toi qui m'a amené à le pronnoncer sans le penser.
Non non, je me suis pas teinte en blonde platine parce-que c'était ta couleur préférée, tu as du mal voir, j'avais les cheveux dans ces tons là bien avant de te connaître . Non non, je n'ai pas arrêté toutes les drogues imaginables que je pouvais prendre parce-que tes bombes lacrymales m'empêchaient de dormir, tu a dus mal interpréter . Tu pleure mal, & ça coule faux.
Non, ce n'est pas moi qui t'ai offert les clefs de l'appartement, c'est toi qui te les aient appropriés en les retrouvant sur le parquet . Elles étaient déjà dans ta poche, elles ne sont pas passées de mes mains au tiennes, tu a dus mal voir. Non je ne t'ai pas embrassée parce-que j'en avais envie ! Pourquoi tu me parle de sentiments ?! J'avais trop vus, je te le répète ! Non, je n'ai jamais pris les devants. Non, non, je ne t'ai jamais demandé d'enfants , c'est toi qui a finis par m'acheter un test parce-que mon ventre enflait alors que je vomissais tout le temps. Non non, je ne voulais pas l'appeler Amélia , je n'ai jamais aimé ce prénom, c'est toi qui l'a écrit. Non, non, je n'ai jamais demandée à repasser une deuxième soirée, avec toi, j'étais déjà en train de partir quand tu a fais semblant de me rattraper . ALORS NON ! Arête avec ça ! Je n'ai jamais appelé ta mère hier soir ! "

Texte de archetype-suicidaire

 

 

 

Le doute :

On doute pour des milliers de raisons, et pour des millions de choses, avec plus ou moins d'importances pour chacune d'elles, comme par exemple pour savoir si on prend tel ou tel chaussures le matin, ou si la voiture de nos rêves sera une Porsche ou une Ferrari .

Le doute à la base n'est qu'une simple idée qui serait venu s'immiscer dans notre esprit, du moment ou l'on y a songer, quelque soit la cause du songe, on ne cessera d'y penser jusqu'au moment ou le doute sera dissipé ou décider. Et c'est la qu'est l'idée même du doute.

Au moment ou l'idée nous a traversé l'esprit, c'est trop tard, il y'a les doutes, en général, communs à tous, qui se résument un peu comme des questions, comme l'éternel « Mais qu'est ce que je vais faire de ma vie ? » « A quoi je sers ? », ou toutes les autres conneries du genre, que au moins une fois dans sa vie, on se pose, tout simplement, car on se rend compte qu'on est peu d'choses au final, comme dirait quelqu'un.

Dans la vie de tout les jours, on se trouve rarement face à des doutes insurmontables, et souvent même, ils sont d'une faible importance.

En revanche, si l'on a, ce que l'on appelle grossièrement, une vie de couple, les doutes s'enchaînent jour après jour, pourrissant la vie, à ce couple justement.

Le meilleur moyen de dissiper un doute reste la confiance que les deux personnes s'autorisent à accorder à l'autre, chez certains elle est complètement démesurée, j'en connais qui préféreront avaler des mensonges bien plus gros qu'eux pour éviter de douter de l'autre, pour ne pas détruire leurs relation, si pittoresque, vu que basé sur un assemblage branlant de mensonges et de souvenirs falsifiés.

Dans ce cas la, la raison la plus simple d'où vient le doute est souvent une sorte de jalousie mêlé à un petit manque de confiance, rien de si rare que ça en somme, pourtant la plupart du temps, c'est des doutes qui affaiblissent des relations avec le temps, des choses stupides qu'on a pas pris le temps de dire, ou juste d'expliquer à l'autre personne, avec en exemple le plus cité « Pourquoi tu rentre si tard ? Tu étais où ? », vous pouvez lui expliquer le pourquoi du comment, il ne faut pas prendre l'autre personne pour un(e) débile profond(e), mais au lieu de ça vous allez vous lancer dans un mensonge, qui ne fera que grossir avec le temps, avant de faire resurface un beau jour, sans qu'on s'y attende.

Le doute en couple c'est l'ensemble des questions qu'on est amené à se poser un jour, des plus simples, au plus compliquées.

Moi je lui ai offert ça, mais lui, qu'a t il fait ?

Moi j'ai fait ça pour lui, mais lui ?

Moi j'ai été là pour lui, à chaque seconde ou je le pouvais, chaque instant j'étais prêt à aller le rejoindre, mais lui ?

Moi je ne lui ai jamais dit non pour le voir, toujours même quand ça me dérangeait car d'autres choses à faire, mais lui me disais juste « Nan, pas aujourd'hui, pas envie. », ou sinon que simplement, pas possible.

Moi je me suis impliqué, j'ai fait des projets, lui ai dit des envies, des choses j'aurais aimé, j'ai ouvert des discutions, un avenir, mais lui ?

Moi je serais prêt à sacrifier énormément de choses pour lui, mais lui ?

Etc, je vais m'arrêter là.

Comme si dans un couple il devait y avoir des comptes à se rendre, ça se saurait.

 

C'est sur, de la façon dont je l'ai expliqué, c'est pas vraiment top quoi, mais la réciproque est vrai, dès qu'on lève un doute, quelque chose qui nous rendais anxieux, cela augmente en quelque sorte la relation, quand l'autre nous aide, nous fait plaisir, qu'on partage des choses ensemble, inattendu, que juste parfois on lève le voile du futur, du doute, alors cela laisse un sentiment agréable, et l'on se sent un peu plus paisible au creux de nous même.

 

 

 

nuque.jpg

 

 

 

" Félicitations tu vas bientôt toucher le fond, c'est bien."

Fight Club

 

 

 

Ps : Devine quoi.

 

 

27.10.2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche