Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 18:52

La passion, l'envie, l'amour, la haine, la rage, la tristesse, la solitude, la gloire, la modestie, la honte, l'amitié, la vengence, la rancune, la générosité, la nostalgie, la mélancolie, la peur, la folie .

Il parrait que c'est ce qui fait vivre les hommes ... Il parrait .


La passion, le fait d'être obsédé par quelqu'un ( ou quelque chose )
L'envie, le fait d'avoir un besoin pour le plaisir de quelqu'un ( ou quelque chose )
L'amour, aimer, quelqu'un ( ou quelque chose )
La haine, l'envie de mal envers quelqu'un
La rage, provoqué par la haine, causé par quelqu'un ( ou quelque chose )
La tristesse, le fait d'avoir mal à cause de quelqu'un ( ou quelque chose )
La solitude, le fait de se sentir seul, être sans quelqu'un
La gloire, être reconnu pour sa valeur par quelqu'un
La modestie, s'aimer, sans l'avis de quelqu'un
La honte, avoir des sentiments de dégout de soit même, mais vers quelqu'un
L'amitié, avoir besoin de quelqu'un
La vengence, le besoin de faire souffrir pour des actes ultérieurs quelqu'un
La rancune, le fait d'en vouloir à quelqu'un
La générosité, le fait de donner quelque chose à quelqu'un
La nostalgie, se rappeler que avant, c'était bien avec quelqu'un
La mélancolie, se rappeler un amour perdu avec quelqu'un
La peur, avoir la frousse de quelqu'un ( ou quelque chose )
La folie, être dépassé par quelque chose, souvent dû à cause de quelqu'un

J'en ai à peine cité quelques unes des choses qui nous font vivre chaques jours .
Tu penses vraiment que tu n'as besoin de personne pour vivre ?





" Dis-leur que tu viens d'un pays, formé dans une poignée de main
Un pays simple comme bonjour où les nuits chantent  pour conjurer la peur des lendemain "

Ernest Pépin


" On est tous l'étranger de quelqu'un,

Jeannot :

Tu leurs diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre .
Que nous nous sommes battus pour eux .
Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant .
Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit .
Dis leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque .
Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains ."

Marc Levy, Les Enfants de la Liberté


Très belle chanson :

Mad Wolrd - Gary Jules




11.05.2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
http://www.youtube.com/watch?v=ng54Ve1CFdUnormalement, le lien fonctionne, but who knows.Well, just wanna say ... Don't remember. Cannot write a lot like you, so dead and so depressed.The 4 Horsemen, yeah
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche