Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 17:13
Ridan a dit un jour dans " Passe à ton voisin " :


" Quand j'étais gosse
Je rêvais de tout,
De pouvoir voir de près la lune
De gambader un peu partout,
De voir ce qui se cache derrière les dunes
J'ai même rêvé d'être agriculteur
De vivre là haut entre ces deux fleurs,
Les yeux béants restés rivés
Sur les couleurs d'un arc-en-ciel .
J'avais la bouche en forme de cœur
J'embrasse une vie au goût de miel
C'était un monde imaginaire
Je croyais même aux bonshommes verts . "




Grand Corps Malade a dit un jour dans " Rétroviseur " :



" La belle époque des p’tites magouilles, des crises de rire toute la journée.
J’ai des souvenirs par packs de 12, construits au fil des années
C’est un truc de fou, toutes ces images qui reviennent en force
Et qui font que tu n’y peux rien, ton cœur se serre au fond d’ton torse.

Y’a des trucs qui m’manquent, que j’retrouverais pas, c’est sûr
Car on les vit que quand on est inconscients innocents et purs.
Y’a des moments un peu sombres, des journées sans lumière,
Où j’me dis que le meilleur est peut-être déjà derrière.
Pourtant je suis bien dans mes pompes et j’ai confiance en l’avenir.
Y’a quelque chose que je dois avouer, que je suis obligé d’vous dire j’ai le souvenir tenace, la mémoire tonique

De ces temps pas si lointains, de cette époque magique
J’sais pas si c’est normal, on peut trouver ça tragique
Putain j’ai pas 30 ans, et je suis déjà nostalgique. "


Aujourd'hui est un mauvais jour, espérons que ce que nous réserve demain sera plus agréable .
Je me permets de reciter, histoire de bien être lourd :
" Où j’me dis que le meilleur est peut-être déjà derrière.  "
Le meilleur est déjà derrière ... ?
C'est à toi de le choisir, derrière, y'a ton passé, mais ne vis pas dans ton passé, devant, y'a ton futur, dis toi que c'est le passé qui construis ton futur, alors, si tu pense que le meilleur est déjà derrière, tu te plantes, car ton futur, lui sera beau .



Un homme dénommé Antoine a dit un jour :


" La vie est belle, et tu as de la chance, il t'en reste encore longtemps devant toi . "

Ce mec tu vois, j'l'ai rencontré dans à un moment très bizarre de ma vie, et tu vois, ce mec, alors qu'il me connaissait absolument pas, il a ravivé au fond de mon âme un feu qui s'était éteint, par manque de bois sûrement, étouffé par la Nostalgie, la Mélancolie ou encore la Haine .
Ce mec, j'aimerais vraiment, par pur hasard, un jour retomber sur lui dans une rue .



Et Pigeon Idiot a dit un jour :


" Ecrire, écrire, écrire, barré, réécrire, souligner, barrer, écrire, effacer, relir tout pour enfin ... Dechirer .
Vous savez, je pense que des fois, j'me demande si ma vie n'est pas un brouillon ... ? "




On construit petit à petit notre vie, peut être pas tel qu'on souhaite, mais on ne peut le nier, chaque seconde, des morceaux de celle ci se colle à d'autre pour créer " Notre Chemin ", celui qui définie celui que l'on est, et toujours, à chaque seconde, même si des fois bien plus lentement que d'autre, on avance, et c'est le plus important .



& Quelqu'un a dit un jour :


" J'suis un peu dans les nuages là, j'regarde les avions partir . "

Passer à travers les nuages, sentir de fines gouttelettes d'eau sur son visage, être trempé sans pour autant être sous la pluie, entendre le tonnerre qui gronde, et voir une girlande d'éclairs lumineux qui déchirent le ciel ...
C'est peut être ça le paradis ?




11.07.2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Instant de Bonheur que j'étais au dessus Des Nuages ..
Répondre
M
Brouillon ^^ 'Pourquoi ne pas faire de sa vie une oeuvre d'art ?'
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche