Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 16:28
La routine :


Déjà, la plupart du temps, on l'aime bien, ce sont des sortes de petits rituels qu'on s'accorde comme la première cigarette de la journée avec le café, ou qu'on s'oblige de faire, comme se brosser les dents ( quoique, c'est un peu dégueux si on le fait pas, je vous l'accorde ), ces rituels qui rythme nos journées, on essai de les apprécier petit à petit, on essai de " joindre l'utile à l'agréable " comme diraient certains .
Écouter RFM dans sa voiture le matin en s'disant que les musiques qui passent, c'est celles de notre jeunesses ( et oui, le monde se fait vieux quand même ), des plaisirs simple qu'on s'accorde, prendre un café, appeler chaque matin sa " mère " pour lui demander si elle a bien dormis, prendre toujours le matin, les mêmes céréales depuis des années ...
Y'a la sonnerie du réveil, tu te demande si jour, tu pourras le balancer par dessus bords, prendre un flingue et l'éclater, y'a ensuite le rituel de la salle de bain, brossage de dents, coiffure à refaire, un peu de gel par si par là, le déo qui traîne aussi, les élastiques dans la poche, la douche ...
Le p'tit déj, les tartines que t'expédie dans ta bouche, les pancakes, les céréales, les jours changent mais s'enchaînent, tout est pareils .
La trajet tout les matins est le même, les mêmes feux, les mêmes bouchons même, on dit toujours les mêmes injures e matin, la routine quoi ...
La routine, tu la retrouve un peu partout, les mêmes panneaux publicitaires, les mêmes paroles, " La vie est belle le monde est pourrit, on connaît ...

Mais ta routine, tu l'aime bien, c'est un peu tes plaisir quotidien en gros .
T'aime pas forcément tout ce qui la compose comme faire ton lit ou tes deuv's, mais t'aime le soir en rentrant chez toi, allumer ton ordi, rien glander, mettre de la musique et  pas faire grand chose d'autre, t'aime pouvoir te dire que quand tu seras arriver, tu pourras prendre ton harmonica et jouer, après, chacun à sa routine quoi .


 

 

La routine, tu voudrais parfois que des choses s'y rajoute, tu rêves en fait de pouvoir genre, tous les matins de réveiller, tourner sa tête sur le côté, et voir, allongé à côté de vous, une personne dans la beauté, une personne dont le sourire, vous dit que cette journée, elle va pas être si terrible ...
Tu vois, c'est des choses comme ça, tu peux doucement, déposer sur ses lèvres un doux baiser en sachant pertinemment que le soir quand tu vas rentrer, contre elle tu pourras te recoucher ...

Y'a des détails de ta journée que tu voudrais pouvoir mettre dans ta routine, mais t'y arrives pas, la plupart du temps, en fait, tu peux juste pas .


" On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement, et pas assez de ce que l'on voit tous les jours "

[ Louise ]

Je pense, que ça c'est sû en partie à cause de la routine, on est tellement habitué à voir certaines choses que cela nous parait, " banal " .
Y'a pleins de choses qu'on pourrait citer comme exemple, rappeler vous genre l'interdiction de fumer dans les bar, pour nous, c'est une chose nouvelle, mais pour la génération qui va suivre, ils se demanderont comment cela à pû exister ?
C'est des choses qui forment la routine ... L'éternel recommencement de chaque journée, des paroles qu'on entend, des infos qu'on peut nous dire, pleins de chose qui en fait dans m'fond, on s'en fou, mais ça alimente la vie, ça nous la fait poursuivre sa route ...



En manque de temps pour écrire une suite, la vie est courte, ne cherchait pas à la vivre en restriction, vivait la comme elle vient, c'est bien plus jouïssif comme dirait quelqu'un .



L'image qui suit et celle d'un artiste que j'aime beaucoup et pour cause, cet artiste fais des photos magnifiques qui expriment à la perfection, les sentiments qu'on veut y placer .
Un grand merci donc à ma petite Maru pour cette photo, comme dit, elle illustre bien .



Routine .


23.04.2009

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nuage Vert - dans Vie
commenter cet article

commentaires

M. 24/04/2009 15:38

t'es fou !

Moi perso je kiff faire mon lit le matin .aprés avoir ouvert ma fenétre en grand et regarder la nature pendant 20min en me disant que Merde c'est magnifique et que putain j'ai de la chance ...

jme considére pas comme une artiste xD
jme trouve plutot un peu folle (et un peu con) *fier*
Bah fouii y faut le faire poser son appareille par terre dans la plui pour prendre une photo moche ! XD

Ribaaaa jkiff les chaussures derriére !

et puis c'est toi l'artiste
(je voudrais pas te voler la vedette xD)

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche