Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 20:32

& De temps en temps, le monde qui vous entoure se trouve réduit à l'état de légume, stupide et immobile .
Involontairement, on prend conscience que la seule utilitée de certaines personnes et de finir dans une énorme soupe .
Une soupe qui pour sur aura un goût plus qu'infecte, mais à l'opposé, très agréable à manger .
Ce serait comme faire un kébab avec du champagne en sauce et du caviar en accompagnement, infecte, mais les produits de base vous laissent quand même une certaine envie, tentation .




10/09/2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Sur ce point de vue, je suis entièrement d'accord. Mais quand je disais ' ne pas se rendre compte de la valeur d'une vie ' c'était d'une certaine manière dire ne pas en profiter, ou en faire n'importe quoi, si je peux dire. Bonne soirée :)No. 
Répondre
N
Oui après tout , le nuit,  du crépuscule à l'aube en bord de mer, c'est magnifique :)Je suis toujours en mouvement, mais il faut croire que faire deux choses a la fois m'est possible. A force, je m'y suis habituée, et parfois ca aide assez bien. Quitte a voir le positif, j'me dit que la condition de légume m'est encore lointaine... Certes c'est une nuance notable, mais je pense que ne pas se rendre compte de la valeur d'une vie, c'est la gâcher d'une certaine maniere :)Après, ce n'est surement pas la pire des manières j'en convient. No. 
Répondre
N
Une grande adepte des étoiles :)Mais je préfère le crépuscule à l'aube..Se laisser bercer comme viennent les choses, oui j'aimerais, oh oui ^^ Mais mon cerveau ne s'arrête jamais de tourner, c'est une véritable machine à réflexion. Ca entraine beaucoup d'inconvénients. D'où les inombrables textes qui peuplent cet exsay comme des centaines de feuilles, seul moyen de m'en défaire. Et ne sois pas désolé, je n'ai pas réfléchis pour rien, ca m'a fais comprendre bien des choses. Une idée en entraine une autre...Je pense pareil que toi. Du vide, que du vide, un corps, un cerveau, et puis, c'est tout. Un robot d'action, qui ne cherche plus rien à comprendre. Rien de tel pour gâcher une vie. Bonne soirée à toi aussi :) 
Répondre
N
Une grande adepte des étoiles :)Mais je préfère le crépuscule à l'aube..Se laisser bercer comme viennent les choses, oui j'aimerais, oh oui ^^ Mais mon cerveau ne s'arrête jamais de tourner, c'est une véritable machine à réflexion. Ca entraine beaucoup d'inconvénients. D'où les inombrables textes qui peuplent cet exsay comme des centaines de feuilles, seul moyen de m'en défaire. Et ne sois pas désolé, je n'ai pas réfléchis pour rien, ca m'a fais comprendre bien des choses. Une idée en entraine une autre...Je pense pareil que toi. Du vide, que du vide, un corps, un cerveau, et puis, c'est tout. Un robot d'action, qui ne cherche plus rien à comprendre. Rien de tel pour gâcher une vie. Bonne soirée à toi aussi :) 
Répondre
N
C'est un joli surnom. Et puis cette habitude d'avoir toujours le nez collé dans le ciel, surtout les soirs d'été, je connais bien :)Faire la part des choses de moi-même ? Peut être, je n'en sais rien. C'est une étrange remarque, mais elle m'a fait réfléchir toute la journée. D'où t'es venu cette certitude ?Trop de gens voient avec leur regard, sans se soucier de ce qu'ils ont réellement au fond d'eux. Cet instinct des sentiments est presque disparu, remplacé par toutes ces réflexions immatures, tordues si je puis dire. Rien qu'aujourd'hui j'en ai eu des exemples réellement flagrants. Aussi j'aime beaucoup cette citation :) Bien que si la plupart des gens n'utilisent que 20% de leurs cerveau, je me demande si leur coeur leur est utile.No. 
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nuage Vert
  • : Ici sera entreposé pas mal de choses, mais qui sûrement pour vous, ne seront pas du tout intéressantes, enfin, si le cœur vous en dis, commentez si cela vous parait utile, sinon, je serais vous, je passerais mon chemin sans même m'arrêter, ce que je veux vous présenter, ce n'ai pas le monde, c'est encore moins le miens . " Je vous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares . "
  • Contact

Profil

  • Nuage Vert
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .
  • Juste un petit topo de ma vie, juste ce que d'écrire j'ai envies, des questions sans réponses, des idées qui traînent et s'ennuient .

Recherche